Joyeux anniversaire, Akio [KdFd]

350 32 9
                                    

"Joyeux anniversaire Fudo !"

Le numéro 8 grommela. Qui avait osé révéler sa date de naissance ? S'il n'en parlait pas, c'était bien pour une raison. Il alla prendre un plateau pour son petit-déjeuner, et Endo vint à lui.

"Comment vas-tu aujourd'hui ?"

Le capitaine était toujours souriant et plein de joie de vivre. Fudo venait à se demander s'il connaissait réellement la peine et la douleur. Savait-il arrêter d'être aussi lumineux ?

"Endo, que ce soit mon anniversaire ou non, je m'en fout. Je te prie donc de garder ta politesse pour toi, et d'aller te rasseoir avec tes petits copains.

-Mais justement, tu ne veux pas manger avec nous ? Demanda le gardien enthousiaste, pas gêné de sa réplique cinglante pour le moins du monde.

-Non. Maintenant si tu le permets, j'aimerai passer."

Il poussa légèrement Endo de son épaule, lui ouvrant un passage. Il alla s'asseoir à une des tables du fond, comme à son habitude. Il détestait ce jour-là plus que les autres, car il savait pertinemment que c'était un jour de joie, mais il ne parvenait pas à esquisser un seul sourire. Pourquoi ? Parce qu'il savait que sa mère ne serait pas là pour lui, aujourd'hui. Et aujourd'hui plus que tous les autres jours, il avait besoin d'elle. Il finit vite son repas matinal, et retourna dans sa chambre. Il hésitait à venir à l'entraînement. Était-ce réellement une bonne idée ?

  Une fois changé, il poussa sa porte. Il s'était finalement dis que jouer avec ses coéquipiers lui ferait sûrement penser à autre chose. Il regretta vite quand il vit Endo lui sourire sur le terrain, et lui faire un signe de la main. Il s'approcha tout de même, essayant de rester un minimum poli.

"Fudo, ça te dis de t'entraîner avec Kido et moi ?"

Kido ? Voilà que cette journée ne pouvait pas s'annoncer pire. Ils se détestaient mutuellement, et même s'ils avaient appris à jouer ensemble, ce n'était pas pour autant qu'ils s'appréciaient ! Cependant, quelque chose en lui le poussa à accepter. Le voilà donc en train de faire des passes et des tirs avec le stratège à cape, au plus grand bonheur du gardien. Mais le numéro 14 restait étonnamment silencieux. Il ne reprochait rien à son rival, et Fudo pensa que c'était bien la première fois qu'il était aussi muet face à lui. Conscient que ça devait lui demander un sacré effort, il ne fit rien pour le provoquer. Il n'avait de toute façon pas la foi de se disputer avec quelqu'un. À la pause, alors qu'il s'était éloigné du troupeau de footballers, le garçon à lunettes le rejoint.

"Et bien Kido-kun, c'est que je te manquais trop ?"

Il essayait de paraître lui-même, même s'il éprouvait de la difficulté à l'être cette fois-ci. Qu'est-ce qui lui avait pris de venir à l'entraînement ?

"Non, ce n'est pas ça, enfin... Je voulais juste savoir si tu allais bien.

-Tu te soucies de moi maintenant ?

-Tu ne m'as pas fait une seule remarque de tout l'entraînement !

-Toi non plus à ce que je sache.

-Mais moi c'est différent ! Enfin, ça n'a rien à voir...

-C'est la même chose Kido.

-Mais non, enfin... Tu n'aimes pas le jour de ton anniversaire ?"

Fudo ouvrit de grands yeux, surpris. Son adversaire lisait si bien en lui ? Ou était-il évident qu'il détestait ce jour ?

"Qu'est-ce qui te déplaît là-dedans ?

-Ce ne sont pas tes affaires, crétin. Maintenant si tu le veux bien, je vais reprendre l'entraînement."

Il posa sa bouteille le plus rapidement possible, avant de retourner sur le terrain. Il voulait échapper au stratège. Mais comment faisait-il pour deviner si bien ce qu'il pensait ?

𝑹𝒚𝒖𝒖𝒔𝒆𝒊 𝑩𝒐𝒚𝒔 || Recueil d'OSOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz