Chapitre 29: NEW JOURNEY

258 53 25
                                    

1893, État-unis, O'odham, Yellow Hallow

LAUREN:

J'avais décidé d'imiter Arthur et de me faire un journal, intime, malheureusement, j'ai perdu mes deux derniers, alors je vais me faire un petit récapitulatif des plus importants événements des 3 dernières années.

Nous voilà dans une toute nouvelle partie des États-Unis. On est beaucoup plus à l'est. Moi ça me dérange pas trop, j'ai pas connu l'ouest sauvage. Cela fait maintenant quelques jour qu'on est arrivé à O'odham. Notre campement n'est pas encore définitif. On cherche un meilleur endroit. Dutch, Hosea, Arthur et John sont recherché pour mort ou vif dans les états plus à l'ouest. Alors nous voilà ici, un nouveau départ pour une énièmes fois.

Ici, nous sommes loins des O'Driscolls, des Margays ou encore tout autres bande de dégénérés qui veulent notre peau. En fait, ça fait un an que nous vivons presque en paix.

On a fêté mon 18ème anniversaire il y a pas très longtemps. J'ai remarqué à quel point la bande avait changé depuis mon arrivé. Bessie n'était pas là. Elle est décédée d'une pneumonie quelques mois avant. Taylor est tombé amoureuse d'un riche homme d'affaire et elle a abandonné John et son cœur brisé. J'aurais jamais crue qu'elle puisse faire un acte de ce genre. Pauvre John. Comme je disais, la bande a beaucoup changé, on a perdu deux membres, mais on en a aussi gagné d'autre, dont 5 qui sont toujours là, comme l'oncle, Bill, Pearson, Sierra et Swanson. Puis, il y ce Trelawny qui va et vient. Et sans compte que mon chat est partie... Et Cassie nous a quitté.

On a plus beaucoup d'économie et avec nos têtes recherchées dans la plus part des états, je ne sais pas comment Dutch voit le futur. Il rêve d'île tropical et moi d'un ranch. Je rêve d'amour et d'enfants et lui de fortune.

- Voilà que tu te remets à écrire.

Je ferme mon carnet. Je relève la tête.

- Oui John.

- Tu continu à faire une Arthur de toi.

- Hé oui. Comme si il y avait de quoi de mal à vouloir faire comme Arthur.

John roule les yeux. Ces deux là s'entendent plus très bien depuis quelque temps. En fait, je sens que John s'éloigne de nous. Il préfère aller courir les jupons que passer du temps avec moi. Il a vieilli, seulement, je ne suis pas un garçon, je ne peux pas le suivre dans toutes ces activités. Surtout que les saloons, ça ne m'intéresse pas du tout! Lui et Arthur se parlent beaucoup moins. Avant, on était toujours les trois ensemble, inséparable et maintenant c'est très différent. Il a beaucoup changé John.

J'entends notre cook, monsieur Pearson dire que le café est servie. Je regarde Sierra qui se serre la première, c'est une grande femme noire au long cheveux ébènes frisés et parfois tressés. Toujours bien habillé, assortie de bijoux. Elle, elle a tout les attributs qu'un homme recherche, son seul défaut, c'est son caractère. Je l'aime bien. Elle est beaucoup mieux que Taylor. Elle est très bonne à la chasse et avec tout les types d'arme imaginable. C'est moi et Hosea qui l'avons trouvé. Elle était dans une fâcheuse situation après avoir arnaqué le mauvais gars. Hosea et moi l'avons aidé, puis amené au camp où elle a décidé de rester. Elle sait manier les armes et charmer les hommes avec son décolleté osé. Moi, je sais que manier les armes et voler. Charmer les hommes, ça peut pas être mon truc. Je me suis coupé les cheveux court, au épaule, puis je suis pas vraiment jolie. Je vois Susan se servir. Elle devient de plus en plus grisonnante et sèche. Elle a fini par perdre toute ses amies. Je vais les rejoindre.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Where stories live. Discover now