16. Chasse [partie 2]

266 35 26
                                    

« All monsters were once full of light
But it was stolen by despair then
Darkness seeped in like a body disease
Once hope betrays you
You can't help but let the devil inside»

« All monsters were once full of light But it was stolen by despair thenDarkness seeped in like a body disease Once hope betrays youYou can't help but let the devil inside»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

– Candeon ? Plus homme qu'Hippolyte, n'est-ce pas, Phoebe ? commença Skotia, nous rejoignant.

– Je suis navrée pour toi, Candeon, mais tu as désormais trouvé un foyer où tu ne risques aucun danger si Athènes n'est plus sûre. Une tente est libre, n'est-ce pas, Artemis ?

– En effet, une chasseresse est partie il y a déjà plusieurs semaines au nord pour éclairer, mais elle n'est toujours pas revenue.

Je ne précisai pas que j'étais rongée par une inquiétude altérante. La jeune Hypatia avait eu son premier sang l'année précédente et son insistance m'avait fait craquer. Elle devait revenir après trois jours, depuis bien plus elle est portée disparue et son jeune âge de l'enfance qui devait épargner, ne pardonnait pas.

– Je vois que tu as gagné, Artemis.

– Et tu me dois le prix à moi aussi, la magie d'Hécate n'est pas si puissante.

– Ni la tienne nymphette, lui lança-t-elle provoquant une exclamation agacée.

– Je vous arrête, les mérites ne me reviennent pas, mais à Candeon.

– Tiens tiens, fit Skotia posant son doigt au coin de ses lèvres, le scrutant avec des yeux devenus intelligents. Tu ne gagneras rien, ne rêves pas ! ajouta-t-il, laissant son véritable visage s'éclipser.

– Il est aussi doué qu'Oarion, n'est-ce pas Skotia ? demanda Phoebe innocemment, oubliant que son nom était imprononçable en ma présence.

– En effet, plus séduisant encore, répondit-elle consciente qu'elle ouvrait à nouveau une plaie, m'observant.

Je ne pouvais pas juger sur la beauté, j'avais regardé chacun d'une manière différente bien que plusieurs femmes avaient succombé. Je pouvais juste affirmer qu'ils ne se ressemblaient sur aucune part de leur être si ce n'était le talent pour la chasse d'animaux que mon jumeau partageait uniquement pour le tir, bien que ses proies étaient autres.

– Connaissiez-vous Oarion ? questionna Candeon d'un visage grave et intrigué.

– Phoebe, Skotia, vous ne lui avez pas raconté toute mon existence, n'est-ce pas ? fis-je remarquer d'une voix amère, et je retins mes tremblements, car je ne voulais pas aborder ce qui avait provoqué des terreurs des nuits entières.

– Nous avons éventuellement oublié quelques détails.

– Vous avez minutieusement choisi les faits à raconter.

– Pourquoi ne lui racontes-tu pas par toi-même ? me poussa Skotia, connaissant bien les dommages causés, et me poussant dans un piège.

Je sentais la braise en moi s'enflammer, brûlant les épines des ronces dans ma peau, mais je saisis la tige de la rose. La laissant transpercer ma paume avec une rage folle que je contrôlai comme je pus, leur lançant un regard sombre.

ArtemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant