7. La rencontre [partie 2]

588 57 374
                                    

« You should never underestimate her...

She has exquisite aim »

Un mouvement rapide et un jeune homme s'en extirpa, s'inclinant rapidement sans aucune maladresse avant de se redresser et que ses yeux plongent dans les miens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un mouvement rapide et un jeune homme s'en extirpa, s'inclinant rapidement sans aucune maladresse avant de se redresser et que ses yeux plongent dans les miens. Je restai subjuguée par sa beauté irréelle. Ses cheveux étrangement courts pour un grec étaient aussi noirs que les ailes d'un corbeau, et aux reflets bleutés comme la nuit. Ses iris d'un bleu aussi pâle que la glace iridescente étaient parsemés de paillettes vert vif, créant un mélange entre l'azur de l'eau glacée et des écailles colorées d'un serpent de pierre précieuse. Je n'avais jamais rencontré un mortel aussi séduisant, aussi ravissant si ce n'était plus que certains dieux.

Le jeune homme ne portait qu'un pagne, révélant son torse et ses bras musclés qui me dominaient. Sa peau plus claire que les Méditerranéens me laissa étonnée. À son cou, un collier de cuir duquel un pendentif représentant une tête de loup qui avait été enfilé, pendait. N'ajoutant qu'une touche de beauté. Jeune, mon corps sensible réagit et mes joues revêtirent la couleur des grenades, et intérieurement je fus maudite. Je maintins pourtant mon regard plongé dans le sien sans pour autant le baisser et mes phalanges blanchirent lorsque je serrai la corde tendue à son zénith.

Quant à lui, à ma vue, son visage se déforma affichant un air surpris avant qu'il ne se récupère rapidement, laissant apparaître un sourire charmeur.

–  Artemis, je suppose ? affirma-t-il d'une voix sûre. J'avais cru vous reconnaître de loin, mais lorsque vous m'avez repéré, mes doutes se sont confirmés, bien que je vous avoue avoir eu l'espoir de m'être trompé. Croiser une déesse qui plus est une combattante n'a jamais été conseillé par les prêtres, finit-il, ajoutant un clin d'œil à mon attention.

Je me repris aussitôt, confrontée à cette familiarité proche de l'irrespect. Il avait une trop grande estime de lui-même et qu'importait ses origines, il se trouvait devant Artemis. Je ne fléchirais pas face à son sourire enjôleur. Déterminée, je le foudroyai du regard, plongeant mes pupilles plus profondément dans les siennes, provoquant un effet irréversible qui résonnerait en moi à jamais. Et dont la description ne pouvait qu'être ressentie.

Une douce sensation se saisit de moi, chaude et rassurante, elle envahit mon cœur et mon corps. Mon âme fit comprendre à mon esprit que je pouvais lui accorder une intimité sans frontières.

Je clignai des yeux à maintes reprises pour m'échapper de cette étrange torpeur qui s'était saisie de moi, m'emprisonnant dans l'inconnu. Elle finit par se dissiper à l'instant où je détournai le regard pour fixer la pointe de ma flèche, mais bien qu'elle ait disparu, elle était gravée profondément. Confuse et perdue, ma première pensée était que tout n'avait été qu'une illusion, pourtant les traces étaient encore présentes... Non, rien ne s'était passé, je n'avais rien ressenti. Il était un ennemi.

ArtemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant