19. ...Tumultueuse discussion

451 40 124
                                    

«I am in control of all
Except Love »

Mes pas effleuraient les herbes, s'enfonçant dans la terre par le poids que j'y mettais

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mes pas effleuraient les herbes, s'enfonçant dans la terre par le poids que j'y mettais. Il valait mieux pour mes sœurs de ne pas oser m'adresser la parole. Malgré tout, Skotia ne fut pas de cet avis, comme toujours. Elle ne se souciait pas de ma colère, ne la craignait pas, car son feu était bien plus rigide que le mien. À tel point que mon courroux n'était qu'une plume lorsqu'elle le décidait, tout comme maintenant.

– Avoue-le.

– Avouer quoi, Skotia ? répondis-je avec une teinte agacée dans la voix, la mettant en garde, en vain.

Elle révéla ses dents aussi blanches que les canines des démones de l'Autre Monde. La sorcière était prête à jeter l'huile sur la flamme qui ne parvenait pas à garder un certain calme impérial, bien trop impulsif.

– Que vous vous plaisez et que bientôt, le mot amour pourra être accroché à la flèche qui pourfendit vos cœurs.

– Je te conseillerais d'abandonner cette conversation, grognai-je.

Elle poussa un gloussement aigu, sourire au coin de ses lèvres. Ses yeux amendes étincelèrent un instant.

– J'ai tout de même l'impression de déceler un brin d'amitié naissante.

Je jetai une œillade à Phoebe qui, avec ravissement, observait les feuilles éclairantes de ses yeux couleur miel et or, teintés de reflets bleutés qui ne faisaient qu'ajouter de la lumière comme les éclats de la glace.

– Phoebe, ne t'y méprends pas, la menaçai-je, et elle me regarda enfin, léger sourire aux lèvres.

– Je veux bien croire que tu ne sois pas amoureuse de lui jusqu'à la folie, mais prends un instant et accorde un regard extérieur. Il hante ton esprit, il te pousse à sourire et vous vous êtes disputés, car ses paroles t'ont touché et ont compté pour toi, affirma-t-elle, et je grimaçai.

– Je le hais.

– Pourtant il est là, et toujours vivant.

– Je le connais à peine.

– Suffisamment pour l'avoir laissé intégrer tes rangs, déclara Skotia sans savoir que je ne faisais que tenir un potentiel ennemi, ou allié, proche de moi, mais que ma flèche visait son cœur.

Lui, empli de mystères dont cette certitude de ces ombres m'avait été révélée le jour précédent, chamboulant la pensée que je me faisais de lui.

– Je te le répète une dernière fois, je le hais du plus profond de mon être et tu ne sais pas à quel point.

– La haine ? Le coup de foudre peut être brutal aux prémices. J'y vois un commencement d'une belle histoire parsemée de pétales de rose, et d'épines. Il y a bien des raisons cachées sous ce sentiment que tu affirmes être la haine pour tout recouvrir. Il souhaite te connaître, tu as su l'intéresser, tu es une déesse emplie de mystère et connue au nord, lorsqu'il est issu du Sud.

ArtemisWhere stories live. Discover now