Chapitre 1

21 3 1
                                    

Rentrée de Septembre
(Point de vue de Méryl)

Une seule journée. C'est le temps qu'on a mit, ma mère, ma soeur, mon frère et moi à déménager. Une seule journée pour mettre tous nos souvenirs dans des cartons. Une seule journée pour dire au revoir à notre maison, à nos amis, à notre vie. C'est une nouvelle vie qui s'offre à nous. C'est aujourd'hui, le 15 Août, que ma famille et moi disons au revoir à Pittsburg pour dire bonjour à Seattle.

Aujourd'hui, le 1 Septembre c'est la rentrée. Je rentre en dernière année de lycée avant de partir à l'université. J'ai hâte d'y aller, ce sera une vrai nouvelle vie, une vie où je serai indépendante, où je serai loin des enfantillages qui m'entourent et loin de ma mère qui me surprotège. Je me suis levé en retard, trop habituée au rythme des vacances. Je me dépêche de me préparer quand j'entends ma mère me parler:

« - Aller Méryl! Dépêche toi, tu vas être en retard pour ton premier jour!

- C'est bon maman, je suis prête!

- Tu emmènes ta soeur aussi, et, ne sois pas imprudente sur la route.

- Je suis plus une gamine!

- Tu sais bien que je suis toujours nerveuse quand les choses sont nouvelles.

- Quinn, si t'es pas là dans deux minutes, je m'en vais sans toi! »

Ma soeur allait me mettre plus en retard que je ne l'étais déjà. Quinn est enfin arrivé à monter dans ma voiture. Notre retard ne va pas nous donner bonne impression mais on aura au moins l'excuse « On est nouvelle ». Dans mon ancien lycée, je faisais partie des cheerleaders et j'étais l'un de leur meilleurs atouts. En réalité c'était grâce au fait que je faisais de la danse, et pas n'importe où surtout! Je faisais partie de la compagnie de danse d'Abby Lee Miller. Ce n'est ni plus, ni moins la meilleure prof de danse du pays. Alors oui, elle a eu pas mal de soucis de santé, avec la police et le reste mais ca reste la meilleure prof. Du coup, j'étais souvent la personne l'a plus mise en avant. Je pense que je vais m'inscrire aux sélections de mon nouveau lycée.

Je suis tombée dans une classe de sportifs. C'est simple, toutes les filles faisant partie des cheerleaderds l'année dernière sont dans cette classe. Je pense que j'ai atterrie dans cette classe parce que j'ai fait de la danse pendant très longtemps dans la ALDC et que pendant deux ans j'ai fait partie de l'équipe de mon lycée à Pittsburgh. Tout le monde me dévisageait aujourd'hui.. comme si j'étais un extraterrestre. Je crois que je suis la seule nouvelle en dernière année. Quinn a au moins la chance de repartir de zéro. Elle rentre seulement au lycée, les gens de sa classe ne se connaissent sûrement pas encore.

Je suis rentrée chez moi dès que la sonnerie de la fin du cours de physique a sonné. Ma soeur a prit le bus, j'avais pas envie de l'attendre. Ma mère est dans la cuisine surement en train de préparer le repas :

« - Tu es déjà rentrée ? - me demande ma mère.

- Oui, mais je pense pas que déjà soit le bon mot.

- Ca ne s'est pas bien passé?

- Je suis la seule nouvelle en dernière année, et dans ma classe, ils sont tous ensemble depuis la première année.

- Ne t'inquiètes pas, vous devriez bien vous entendre, en plus tu vas rentrer dans l'équipe des cheerleaders, il n'y a pas de raison.

- On verra bien.

- Où est ta soeur d'ailleurs?

- Elle voulait pas se dépêcher, je lui ai dit de prendre le bus. »

Je suis monté dans ma chambre, motivé à terminer la décoration qui est pour l'instant pas très ouf. J'ai mis un pot de fleur rose pale sur un petit meuble à côté de mon lit, un autre par terre, proche de ma commode. J'ai enfin mis le tapis que maman m'a acheté en arrivant à Seattle. J'ai accroché les deux cadres qui étaient dans mon ancienne chambre à Pittsburg.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Quand j'ai enfin terminé ma chambre j'ai entendu ma mère dire à ma soeur qu'elle avait invité des collègues à venir dîner chez nous et que leur fils avait mon âge et leur fille l'âge de Quinn. Juste après cette petite conversation j'entendis ma porte s'entrouvrir. C'est Loan qui venait me rendre visite. Loan c'est mon petit frère de six ans. C'est un petit garçon adorable qui ne fait aucune crise. Malgré ce qu'il venait de se passer, il restait tout aussi mignon.

Ma mère m'a apprit qu'elle appris qu'elle avait invité sa nouvelle collègue ainsi que sa famille à venir dîner afin de mieux se connaitre. Apparement, ils auraient un fils de mon âge avec qui je pourrais bien m'entendre. Je me suis vue assise sur mon lit, seule avec Alec Logan, un gars de ma classe. J'avais vraiment pas prévue ça! On a un peu discuté mais sans plus. J'ai appris qu'il passait les sélections pour rentrer dans l'équipe de foot du lycée mais que ce serait facile pour lui parce qu'il avait déjà pratiquer un an. Il avait du faire une pause l'année dernière car en parallèle des cours, il avait suivi une « formation » dans un hôpital. Il m'a expliqué qu'il avait toujours voulu faire médecin et que le foot serait l'occasion d'obtenir une bourse pour l'université et que cette « formation » qu'il avait fait lui donnerai droit à une bourse très conséquente.  


Ensemble Where stories live. Discover now