Chapitre 5 - Ja

146 25 64
                                    

Galenn ouvre les yeux sur un paysage unique : la lumière du soleil traverse le plafond, composé d'une mulltitude de petites pierres cristallines, qui filtre les rayons en diverses couleurs selon la nature des cristaux. Sous cette lumière iridescente, la caverne prend des airs magiques, avec son petit lac qui clapote à une extrémité et qui renvoie également la luminescence de ses vaguelettes dans toutes les directions.

Me voici rendu dans un lieu de rêves. Au moins, je n'ai pas changé d'endroit sans explication. Je n'ai pas rêvé, c'est réel... Et beau.

Il se soulève doucement, en guettant la venue de douleurs dans son thorax, son bras ou sa tête.  Un léger vertige lui fait tourner la tête mais il réalise que la plupart de ses blessures semblent en bonne voie de guérison, en particulier celle sur son thorax, bien protégée par la tunique faite en ce tissu si particulier. 
Dès qu'il s'assoit sur son séant, Ja ne tarde pas à pointer le bout de son nez de derrière une stalagmite, juste à coté du lieu qui a servi de lit à Galenn. Elle pousse vers lui un bol contenant un liquide verdâtre et sirupeux.

—    Bonjour Galenn la Breïss ! dit-elle de sa petite voix fluette.  Je t'apporte un soin que Virko voulait que je te donne dès ton réveil.
—    Merci, Ja, répond l'homme.  J'ai dormi longtemps ?
—    En fait, c'est la deuxième fois que le soleil passe par les cristaux du plafond.
—    Quoi ? J'ai dormi plus d'une journée !
—    Tu en avais besoin, l'excuse la petite.  Bois maintenant.
—    Tu sais ce qu'il y a dedans ? demande le blessé en reniflant le liquide qui sent la mer et les algues avec une pointe de ... fleurs ?
—    Que de bonnes choses, c'est sûr !  Virko cuisine pour nous et il est très bon.  Il nous garde en santé et nous soigne quand nous sommes malades ou blessés.
—    C'est lui qui prépare les potions ?
—    Oui, toutes sont de son savoir.  Il est ancien, tu sais, aussi vieux que l'océan.

Galenn prend une gorgée du breuvage qui est rafraîchissant et rassasie sa faim.  Il se surprend même à se lécher les lèvres en le terminant et à regretter qu'il n'y en ait pas davantage.

—    Oui, en effet, c'est bon !
—    Je te l'avais dit, sourit Ja.

L'homme regarde la tunique qu'il porte. il en examine avec intérêt la trame de "tissus" et surtout tous ses reflets chamoirés. il n'a jamais eu de vêtements aussi confortables et qui semble s'adapter à chacun de ses mouvements tout en supportant ses courbatures et blessures.

—    C'est aussi Virko qui fabrique ces vêtements ?
—    Oui, il tisse magiquement les fils de ses cheveux avec des algues de son choix, selon ce qu'il veut préparer comme types de vêtements. Dans ton cas, le but est de te soigner et de te protéger d'éventuelles blessures. 
—    Des cheveux de Géants des Mers ? Ne m'a-t-il pas expliqué hier que c'est la raison de son exil dans cette caverne ? La chasse aux géants ?
—    En effet, il s'en est échappé de justesse et ensuite il nous a rescapés nous aussi. Nous formons une sorte de famille, comme les humains en ont.
—    Les Shoof n'en ont pas ?
—    Pas vraiment... nous sommes plutôt un clan. Avec des tas de Shoof ensemble.
—    Et vous quatre, vous n'avez pas de clan ?

Ja hésite à continuer son explication. Puis, elle semble décider que Galenn mérite ses confidences. Elle se dirige vers lui et grimpe, avec résolution, sur un de ses genoux pour pouvoir discuter plus à l'aise, sans avoir à lever le ton. Elle lisse sa tunique aux reflets rougeâtres qui s'accorde avec ses iris roses et son teint verdâtre. Sûrement une autre création du géant, qui semble décidement avoir bien du talent. Galenn sourit en observant le joli petit minois de la Shoof qui s'ajuste très vivement avec ses humeurs et ses pensées. Il voit des stries dans sa peau, qui rougeoient parfois lorsqu'elle est émotive, et sur ses joues, il observe des vibrisses bien brillantes qui suivent ses sentiments, plus agitées ou plus souples selon le cas. Toute petite, elle est une boule d'énergie et de candeur. Il se surprend à ressentir, en sa compagnie, ce qu'il était dans sa jeunesse : un garçon avec des rêves et des espoirs.

Galenn - Le chemin des PierresWhere stories live. Discover now