CHAPITRE 24 - Le Cristal

43 10 9
                                    

L'oiseau de proie obéit aux commandes de Ja et descend doucement vers une petite forêt, esseulée dans toute cette blancheur.  La seule tache de couleur qu'elle a pu percevoir de son point de vue élevé.   Finalement, elle a eu raison de prendre le chemin des airs.  Un coup d'œil rapide et elle ira chercher ses amis pour les y conduire.  Ils seront si fiers d'elle !

Rien que d'y penser, une joie immense gonfle la petite poitrine de Ja.   Enfin, elle aura fait véritablement partie de la réalisation de la quête de l'héritier des Trois Lunes.  Elle, qui se sent si petite face à tous ces défis, aura su aider, et peut être sauver les Shoof, Galenn et les Cavaliers de la Steppe.  Elle aura su tenir un rôle dans cette Guerre magique et épique !

Cette forêt n'était qu'une petite tache verte dans l'océan de Pierre blanche...
Petite, enfin... finalement... gigantesque lorsque la Petit Shoof s'y pose. 

Elle y retrouve l'humidité et la douceur de l'air d'une forêt centenaire. Les arbres immenses forment une canopée qui filtre la lumière et rend l'atmosphère douce et feutrée, dans des teintes vertes, jaunes et turquoises.  L'oiseau plane un instant dans les hauteurs avant qu'un miroitement n'attire le regard de Ja.  Elle dirige sa monture ailée vers ce lieu. 

Au centre de cet oasis, elle retrouve un lac avec une petite cascade qui s'y déverse à une extrémité avec un joyeux glougloutement.  L'oiseau se pose sur une  plage sablonneuse et cristalline.  Il sautille ensuite jusqu'à se retrouver près du rivage et se penche pour boire goulûment avant de relever sa tête pour avaler sa gorgée.

—    Hey ! Moi aussi j'en veux ! crie Ja, prisonnière de son harnais sur le dos du volatile.

Elle se dégage de sa selle improvisée et se retrouve au sol, quelque peu étourdie par les événements : le vol, le vent, la chaleur et la sécheresse.  Elle titube jusqu'au bord de l'eau et plonge ses mains aux longs doigts dans l'onde rafraîchissante et en avale une grande gorgée miraculeuse avant de s'en asperger le visage.

—    Ahhhh !  Avoue que c'est la meilleure chose au monde... après une Lave bien chaude, naturellement !

Pour toute réponse, le volatile avance dans l'eau et commence à s'ébrouer consciencieusement.

—    Très bonne idée, mon grand ami !

Et la Shoof progresse plus loin dans l'eau, s'y assoit et s'asperge sans modération.  Autour d'eux se forment un miroitement de gouttes d'eau, de rires cristallins et de pépiements de bien-être.  Cette eau bienfaisante enlève une grande partie du sable, de l'anxiété et de la fatigue.

Ja attrape son collier, portant le cristal de Lave et le pose dans l'eau du lac pour le recharger de bienfaits, comme Val et Lenn le lui ont expliqué souvent.  Elle avoue qu'elle oublie de la faire comme il se doit – aux premiers rayons du soleil, normalement elle dort ; et aux rayons de Jaïa, elle est souvent occupée ; de plus, elle se dit qu'il n'y a pas eu vraiment de la belle eau depuis leur départ de la rivière – mais tente de respecter ce cadeau que son amie Val leur a fait, à chaque Shoof, ainsi qu'à Galenn et à Kalya.  Il est vrai qu'au vue des derniers événements, depuis sa rencontre avec Virko, elle commence véritablement à croire aux propriétés particulières de ces pierres et cristaux !  Mais ce n'est pas elle qui va les manipuler !

Elle s'étend sur le dos dans l'onde fraîche et étincelante du lac et se laisse flotter.  Ja admire la frondaison des arbres qui entourent le plan d'eau et les rayons du soleil qui se reflètent en rebondissant joyeusement sur les vaguelettes jusqu'au dessous des feuilles. Dans les branches, des oiseaux sautillent en pépiant joyeusement et volètent dans tous les sens.  Dans l'immobilité où elle se trouve, Ja aperçoit des petits animaux qui viennent s'abreuver et des poissons qui nagent à ses côtés.

Galenn - Le chemin des PierresWhere stories live. Discover now