Chapitre 9

23 3 0
                                    

Ils ne perdirent pas plus de temps et se rendirent à la place St Georges pour y établir un plan de fouille. Cyprian devait commencer par "visiter" la cathédrale situé à l'extrême Nord puis poursuivrait par une balade entrés les a deux bâtiments à l'Est pour essayer d'y dénicher quelque chose. Tandis qu'Esil fouillerair le versant Sud et Ouest.


Chacun partit de son côté et Cyprian sentit l'excitation le gagner. Il s'engagea entres les deux gigantesques battants de la porte de la cathédrale et pénétra à l'intérieur. Tout était illuminé en effet l'office de 23h venait de commencer. Il remarqua sur la droite un guichet  utilisé par des guides pour proposer aux visiteurs un tour de la cathédrale, des livres ou même des dépliants. Son boîtier électronique (Vous savez celui sur sa tempe) comme lors de leur arrivée dans la salle des profs pour indiquer un appareil électronique non identifiable, alors Cyprian comprit que ce ne pouvait être un bug. Il devait y avoir un objet spécifique présent sur tout les lieux d'action des terroristes qu'ils recherchaient, il communiqua immédiatement la nouvelle à Esil qui le rejoignit. Le jeune homme essaya de prendre contrôle de cet appareil mystérieux mais n'y parvint pas une nouvelle fois.
《Ok ça marche pas, je pense qu'il doit être equipé d'un systeme de sécurité.
-Donc on fait quoi?
- Je vais hacker le système pendant que toi tu dois essayer de l'allumer de force.》
Un clavier constitué de laser était apparu entrés les mains de Cyprian et il commença à pianoter à toute vitesse  dessus ; le mur arrière du guichet se releva laissant place à un tunnel secret. Les deux adolescents se concertèrent du regard puis Esil traversa l'entrée de celui-ci suivit de Cyprian.
《Et m**de, des caméras à reconnaissance faciale !
- On fait quoi ?
- On cours !》

Leurs pas résonnaient dans la couloir sombre illuminés par endroit par de petites lampes.
《Connexion à l'I.A, pensa Cyprian, ok toi tu fermes la portes je t'envoie le num d'identification.
- Comme vous voudrez... fermeture de la porte en cours, résonna une voix dans sa tête *( c'était la memoire centrale qui communiquait son rapport ) 》
Ils remarquèrent alors que personne n'avait eu le temps de rentrer er que la porte était déjà fermé.
《 On fait quoi du coup ?
- Ben qu'est-ce que tu proposes ?
- Aucune idée...
- On a été inconscient de venir là sans réfléchir et en plus j'ai même pas activé le processus de détection de sécurité tellement j'étais excité par cette découverte. Si je l'avais fait on aurait pu couper le l'alarme... Je suis trop c*n.
- Je crois qu'on a tout les deux fait n'importe quoi. Au moins la prochaine fois on saura qu'il faut réfléchir avant d'agir.》

Mais pendant qu'ils parlaient le temps passait et ils ne réalisaient pas vraiment qu'ils étaient en danger. Soudain tout les scanners d'Esil virèrent au rouge.
《Attends il y a un mec qui vient...
- Activation du processus de sécurité, Esil  tu prends l'attaque  je te couvre.》
La montre de l'intéressé s'était déplié formant un canon et quelques secondes plus tard un bouclier d'énergie les recouvrait complétement. Alors une voix retentit du fond  :
《Main en l'air je suis armé !》

Ils purent enfin voie l'inconnu qui leur parlait. C'était un homme d'une trentaine d'années aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Plutôt baraqué, il portait un gilet par-balle et tenait dans ses mains un fusil d'assaut automatique. Sentant son regard froid et déterminé se poser sur lui, Cyprian ne pu s'empêcher de tâter sa poche droite afin d'y vérifier la présence de son revolver.
《J'ai dit les mains en l'air !》

Aucun des deux enfants ne broncha, le soldat sembla hésiter mais après quelques secondes il tira. La balle fila à toute vitesse et s'écrase sur le bouclier puis retomba lentement sur le sol. Le tireur, hahuri, du fait le vide devant les adolescents. En effet l'énergie du champs de force qui protégeait ces derniers n'était visible que depuis l'intérieur ainsi la sentinelle ne parvenait pas à voir quoique ce soit.

《La cible semble protégé par quelque chose d'invisible, envoyez des renforts.》
Pendant qu'il parlait le soldat s'était reculé de quelques pas se mettant à couvert dans le renoncement d'un mur. Les enfants eux s'avancaienr lentement et finalement Cyprian désactiva le bouclier une fois en capacité de tirer sur la sentinelle.
Alors Esil tendit son bras equipé d'un canon à propulsion gravitationnel et une vague de chaleur se propager dans l'air ejectant le soldat qui s'écroula inconscient.
Cypiran courut et prit le casque de la victime en prononçant ces mots :
《Capitaine, les intrus sont éliminés.
- Très bien, j'annule l'arrivée de la patrouille de secours.》

Le ComplotWhere stories live. Discover now