Chapitre 4

43 6 0
                                    

Cyprian sentit ses yeux s'ouvrir légèrement et réussit à distinguer une silhouette penchée sur lui. Il ne parvenait pas à savoir de qui il s'agissait, tout autour de lui était flou
《Il va mieux ?》
Cette voix il aurait juré la connaître mais il ne se souvenait pas à qui elle appartenait. Il tenta de se remémorer ce qui c'était passé mais ses souvenirs lui semblait inaccessible. Il ne parvenait pas à réfléchir et l'horrible mal de tête qu'il ressentait n'arrangeait rien.
Il lui fallut plusieurs minutes mais finalement il sentit que sa vue lui revenait peu à peu. Il était allongé dans une pièce blanche et un homme en blouse semblait le fixer. Sa lucidité lui revint d'un coup : il était à l'hôpital bien sûr !

S'asseyant sur le bord du lit, Cyprian commença à répondre aux questions que lui posait l'infirmier. Il remarqua alors qu'Esil se trouvait dans la pièce et qu'elle le regardait rassuré de le voir en vie. Ignorant les conseils du médecin, il se leva et prit Esil dans ses bras. Il avait eu si peur ! Soudainement la jeune fille se mit à pleurer encore sous le choc. Des larmes coulaient de ses beaux yeux vert donnant à son visage l'air d'être celui d'un enfant ayant déjà vécu beaucoup trop d'épreuves. Cyprian ne put s'empêcher de s'avouer qu'elle était particulièrement belle quand elle pleurait.

Il lui chuchota à l'oreille :
《Ça va aller... Nous sommes vivants.
- Oui mais eux ils sont morts balbutia-t'elle》
Soudain le jeune adolescent compris de qui elle faisait allusion. Les parents d'Esil n'étaient pas là or ils auraient suivit leur fille jusqu'en enfer pour la sauver. Il refusait d'admettre la vérité. Mais il lui fallut bien le faire.
Cette journée fut l'une des plus tristes de son histoire mais il y apprit une chose : la mort peut frapper à tout moment. Il se jura de faire en sorte que jamais pareil accident ne se reproduise.

Le ComplotWhere stories live. Discover now