chapitre 1

100 7 7
                                    

"Venez corriger l'exercice au tableau."
D'habitude, Cyprian n'était pas stressé à l'idée de passer à l'oral devant toute la classe pourtant depuis quelques temps... Il chassa cette pensée de son esprit, elle ne risquait que de le déconcentrer. Sentant le poids de toute les regards sur lui, il prit une profonde inspiration et expliqua, le plus détendu possible, son raisonnement. 

Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'Esil le regardait sans doute ( comme tout les élèves de la classe puisqu'il s'apprêtait à parler), rien qu'à cette idée il sentit son pouls s'accélérer si bien qu'à chaque battement de coeur il avait peur que l'on puisse l'entendre à l'autre bout de la classe. Il se concentra que sa respiration, se détendit et continua la correction de l'exercice. Le professeur comme d'habitude, le félicita pour son explication mais il n'y prêta pas attention : son esprit à l'intérieur de lui était en extase. Il était persuadé avoir vu Esil lui sourir pendant qu'il parlait, peut-être avait-elle été impressionné. (Vous l'avez sans doute compris le jeune homme était tombé follement amoureux.)

Le reste de la journée fila à toute vitesse, et déjà le soir vint. Une fois chez lui, il sentit un pincement au coeur à l'idée d'être éloigné d'Elle. Mais rapidement vint l'euphorie, le moment où l'esprit en extase face à la possibilité que sa dulcinée partage ses sentiments, ne peut plus se concentrer sur autre chose que que Son visage. Durant toute la soirée il ne parvint pas à faire autre chose... Sa mère remarqua bien que quelque chose clochait et tenta de lui tirer les vers du nez mais à chaque interrogation de sa part celui-ci ne répondait sans conviction que tout était normal.

À vrai dire il ne se confiait jamais à ses parents. Sa relation avec eux était vraiment particulière, il ne leur faisait pas confiance et les considérait comme on considère un inconnu malgré leurs efforts pour nouer une vrai relation avec leur fils.

Le ComplotWhere stories live. Discover now