Chapitre 12

306 29 11
                                    

Je n'avais pas pour habitude de faire la grasse matinée. L'horaire des camps était toujours imprimé dans mon horloge interne, me réveillant naturellement vers 6h. Pourtant, quand j'ouvris les yeux, je constatai que tout les autres étaient déjà levés. Il ne devait pas être midi, mais il n'était pas 6h non plus. Les rayons du soleil matinale traversaient les rideaux. Je m'assis sur le lit et me frottai les yeux. Zu était assise par terre et regardai une rediffusion d'un vieil épisode de Scooby-doo ; je m'étonnai d'ailleurs qu'ils diffusent encore des dessins animés étant donné que tout les enfants étaient théoriquement soit morts soit enfermés dans un camp. Le bruit de la douche nous parvenait depuis la salle de bain. Liam, très certainement. Aucune signe de Chubs en revanche. Ruby, elle, était debout au bord du lit, en train de refaire son sac. Elle sourit en voyant que je la regardais.

- Bonjour. Bien dormi ?

Zu se retourna en l'entendant parler et me fit un signe de la main que je lui rendis avec un sourire. J'hochai la tête à l'intention de la Verte.

- Plus aussi bien depuis longtemps. Et toi ?

- J'ai eu un peu trop chaud. Tu es un vrai radiateur ! gloussa-t-elle.

Je ris avant de m'interrompre brusquement.

- Ca doit être les microbes. Tu ne te sens pas malade, au moins ? m'enquis-je, fébrile.

Même si je n'avais presque plus rien, j'avais moyennement envie de tous les contaminer avec ma maladie. Ruby secoua la tête sans se départir de son air amusé.

- Ne t'inquiète pas, ça va.

J'hochai la tête, sans être vraiment convaincue pour autant.

- Où est Chubs ?

- Dehors. Il prépare notre itinéraire.

L'eau de la douche se coupa et Ruby tourna la tête vers la salle de bain. A son expression, je devinai que Liam lui en voulait toujours. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il avait réagi aussi mal. Je suivis le regard de la Verte un instant avant de la regarder.

- Tu devrais lui parler. Je suis certaine que ce n'est pas réellement après toi qu'il en a. Je crois que c'est entendre à nouveau parler de Jack comme ça qui le chiffonne. Et il y a quelques jours, je lui ai appris qu'un autre garçon que nous connaissions n'avait pas survécu, ça a pas vraiment dû aider. Parle-lui, vraiment. Et puis quelque chose me dit que tu devrais pouvoir trouver les bons mots, Verte, ajoutai-je en lui faisant un clin d'oeil.

J'avais remarqué que Chubs avait la manie de toujours l'appeler comme ça et presque jamais par son prénom. Liam le faisait aussi de temps à autres et j'avais fini par prendre ce tic.

Le regard qu'elle me jeta indiquait clairement qu'elle n'y croyait pas mais elle n'eut pas l'occasion de s'étendre sur le sujet comme la porte de la salle de bain s'ouvrit sur un Liam aux cheveux mouillés.

Comme je n'avais pas vraiment de pyjama, je ne m'étais pas changée et ne devais donc pas m'habiller maintenant. J'enfilai rapidement mes baskets et attrapai mon sac à dos que je n'avais pas défait.

- Zu ? Tu viens ? On va voir si Chubs a besoin d'un coup de main.

Elle leva la tête vers moi et fronça les sourcils. Nous savions toutes les deux que Chubs n'avait très certainement pas besoin de notre aide. Même pas du tout. Mais ce serait sûrement plus facile pour Ruby de parler à Liam si nous n'étions pas là. Zu sembla comprendre et regarda les deux adolescents avant d'acquiescer à mon attention. Elle prit son sac et passa devant moi pour sortir. Ruby me jeta un regard inquiet avec une légère touche de "pourquoi tu fais ça ?!" et une touche de "je vais te raser la tête dans ton sommeil". Je lui fis un clin d'oeil pour l'encourager.

Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant