Chapitre 11

335 28 16
                                    

 Je grognai quand des mains me secouèrent vivement.

 - Allez ! Chubs ! Cassie ! Réveillez-vous !

 - Qu'est-ce que tu veux, Verte ? marmonna Chubs.

 J'entrouvris les yeux pour voir que Ruby avait obligé Chubs à s'asseoir pour le réveiller.

 - Quand ils t'ont donné EDO, ont-ils dit quelque chose ?

  Pour toute réponse, Chubs lâcha un gémissement. Visiblement, elle avait dû lui faire mal en le réveillant.

 - Ont-ils parlé de réglages ou de réception ? insista-t-elle.

- Ils ont seulement dit de trouver EDO, grommela-t-il après l'avoir foudroyée du regard.

 Je fronçai les sourcils, sans comprendre de quoi ils parlaient. EDO ? Ca sortait d'où, ça ?

 - Trouver ? C'est le mot exact ?

 Chubs, exaspéré, répondit par l'affirmative alors que j'haussai un sourcil. Les cerveaux de Verts étaient vraiment trop compliqué pour moi. Le jeune homme me regarda, me demandant silencieusement si je voyais où elle voulait en venir. J'haussai les épaules en réponse. Christian, lui, aurait probablement déjà compris.

 - Je m'étais trompée. EDO n'est pas un indicatif téléphonique. La dernière lettre n'est pas une lettre, c'est un zéro. 540. Une station de radio.

 - Comment es-tu arrivée à cette conclusion ?

 - J'essayais d'imaginer ce que pouvaient représenter trois chiffres quand je me suis souvenue avoir entendu Greg et les autres dire qu'ils devaient trouver une radio. J'aurais dû en parler plus tôt, mais je viens seulement d'y penser.

 Je compris. East River. EDO était un code permettant de trouver East River. Je me souvenais vaguement avoir entendu les garçons en parler. Je jetai un étrange regard à Ruby. Pourquoi les garçons auraient-ils dit ça ? Ils savaient où se trouvait East River, je le savais. Ils n'avaient pas besoin d'une radio.

- Il nous faut une radio, continua-t-elle. Si je me trompe... Il faut essayer avant d'avertir les autres.

 Les autres référant à Liam et Zu. 

 - Betty ? proposa Chubs. Notre mini-van, précisa-t-il devant mon air sceptique.

 - Non !

 J'ignorais ce qui causait une réaction aussi vive chez Ruby, mais pour ma part je me doutais que Liam devait garder les clés sur lui, même pour dormir. Qu'il ait le sommeil léger ou non, lui voler les clés signifiait risquer de le réveiller et devoir lui expliquer la situation. Et voir ses espoirs s'évanouir si la théorie de Ruby s'avérait fausse. Aucun de nous n'avait envie de voir ça.

 - Je sais où il y a une radio, fis-je en me levant. Je vais la chercher.

 Ils hochèrent la tête avant de se lever pour me suivre. Chubs jeta un regard à la tente de Greg et des autres, l'air hésitant, avant d'hocher la tête pour lui-même. Ruby secoua la tête.

 - Reste là. On a pas besoin d'être trois pour aller chercher une radio.

 Chubs haussa les épaules en réponse. Nous n'avons pas non plus besoin d'être deux, marmonnai-je intérieurement. Je pouvais très bien y aller toute seule, mais je n'empêchais pas Ruby de m'accompagner. Je retrouvai la radio entre les matelas gonflables et les emballages de nourriture abandonnés par terre. J'avais investi la tente déjà présente à mon arrivée, mais je n'avais pas touché au reste. Alors que je ramassai la radio, Ruby sembla tiquer sur les taches de sang par terre.

Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα