Chapitre 3

641 44 41
                                    

{Blood in the Cut - K. Flay}

Nous avions roulé à travers la Virginie durant une nouvelle semaine. Enfin nous avions plutôt erré à travers l'état. Nous n'avions réellement aucune idée d'un endroit où aller. Nous étions parvenus à éviter les chasseurs de primes et les FSP, mais pour combien de temps encore ?

 Christian s'était obstiné à m'apprendre à conduire, malgré mes problèmes de vue. Ceux-ci n'étaient pas très graves d'après lui, et nous pourrions toujours trouver une vieille paire de lunettes quelque part. Même si je doutais légèrement de sa sincérité, il affirmait que je me débrouillais pas trop mal niveau conduite. Mouais... selon moi, c'était une bénédiction qu'il n'y ait plus beaucoup de circulation. Mais quand je pouvais éviter de risquer de nous causer un accident, je reléguais le volant à Christian qui le prenait sans -trop- protester.

 Nous étions dans un de ces moments. Christian conduisait en silence, assez lentement, un fond de musique classique dans la voiture. Je ne comprenais pas sa fascination pour le classique. Je n'étais pas pour autant une grande fan d'électro ou de heavy metal, mais le classique... ça m'endormait. Alors aujourd'hui, où j'étais déjà épuisée en me réveillant, la radio qu'il avait choisi ne m'aidait pas. La tête coincée entre la vitre et l'appuie-tête, je somnolais, bercée par la musique et le ronronnement du moteur. Il m'avait fallu une éternité pour trouver une position confortable. Je sentais un poids sur ma poitrine depuis hier et j'ignorais de quoi il s'agissait et comment m'en débarrasser. Peut-être pleurer un bon coup m'aiderait-il, mais je commençais à en avoir sérieusement marre de pleurer.

 Je m'étais obligée à ne pas pleurer quand nous étions à Caledonia. Pas une seule fois. Alors le jour où nous nous étions échappés... j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps de soulagement. Ca m'avait rassurée de voir que je n'étais pas la seule. Même les garçons l'avaient fait. Et j'avais encore pleuré pendant trois jours quand Christian et moi avions été contraints d'abandonner les autres aux FSP. Mais maintenant ça allait mieux. Dès que j'y pensais, je tâchais de me rappeler qu'ils avaient seulement été renvoyés à Caledonia. Ils n'étaient pas morts. Et bien qu'un camp reste un camp, ils s'en sortiraient. Il le fallait. 

 -Cassie ? T'es avec moi ?

 J'ouvris les yeux et me redressai. Je lâchai un grognement ensommeillé en me tournant vers lui.

 -Qu'est-ce qu'il y a ?

 Il secoua la tête après m'avoir jeté un regard rapide.

 -Tu gémissais dans ton sommeil. T'avais l'air de faire un cauchemar. Ca fait plusieurs minutes que j'essaye de te réveiller.

 Ah ? Je m'étais endormie ? Je ne m'en étais même pas rendue compte... Je souris faiblement.

 -Ne t'inquiète pas. Ca va. C'est gentil.

 Il porta son attention vers moi et m'observa un instant.

 -Tu es sûre ? Ca fait quelques jours que tu n'as pas l'air bien. Enfin, plus mal que d'habitude. Tu es toute cernée !

 Je levai les yeux au ciel. Il savait comment parler aux femmes lui...

 -Merci Christian, ça fait toujours plaisir à entendre..., marmonnai-je avant de soupirer. C'est juste difficile de passer une bonne nuit de sommeil dans une vieille Dacia miteuse, à attendre qu'un FSP ou qu'un chasseur de prime ne nous débusque.

 Il me dévisagea un instant avant de reporter son regard sur la route en silence. Il n'était pas convaincu, je le voyais bien. Mais que voulait-il de plus ? C'était la stricte vérité. J'étais certaine que j'avais dû avoir les mêmes cernes, probablement des plus importantes même à Caledonia !

Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1Where stories live. Discover now