Epilogue #1 •T.1•

603 42 75
                                    

Le mariage, un jour très important dans la vie des hommes et des femmes de ce monde. Le soleil haut dans le ciel avait chassé tout nuages, il était aussi radieux que la mariée. Lara était entrain de se préparer sous l'œil ému de sa mère et l'aide intensive de ses demoiselles d'honneur. Elle était ravissante comme dans un de ces contes de fée que l'on raconte au enfant avant de s'endormir. Le prince charmant n'est peut-être pas un connard finalement. Lara noua sa couronne de fleurs dans ses cheveux avant de se lever, toute la pièce retint son souffle. La jolie rousse portait une magnifique robe blanche, dentelée par ci par là. Les demoiselles d'honneur ne purent s'empêcher de sourire, elles aussi se rappelleraient de ce jour toute leur vie. Un bouquet de fleur vient donne la touche final à la mariée. Elle se tourna vers sa mère qui sourirait puis vers ses demoiselles d'honneur resplendissantes, Romy avait coiffer ses cheveux sur le côté, Aïlys laissait tomber une cascade blonde dans son dos et Riley avait relevé ses cheveux ébènes en un chignon. Toutes portaient un bouquet de fleur blanche et orangé ainsi que rose et verte. Qu'elle qu'un toqua à la porte: Jack. Il entra en entendant le « entrée » de Lara. Il portait un magnifique costard noir élégant et raffiné. Il tendit le bras à la future mariée et tout s'enclencha...

Quelques minute plus tard, il furent devant les portes de l'église. Lara prit une grande inspiration et regarda Jack:

« - Prête ? lui demanda-t-il

-Toujours ! »

Elle attrapa son bras de nouveau, et regarda droit devant, la tête haute et heureuse. Ils s'avancèrent tandis que les musiciens entamait un doux morceaux romantique. Personne, à ce moment n'aurait pu ce douter que cette musique serait associer à un cauchemar plutôt qu'à un rêve. Elle se reprit et se tourna vers l'autel ou l'attendait Mac, dans un magnifique costard noir qui lui allait à merveille. Les demoiselles d'honneur était sur le coté un bouquet à main, souriantes et resplendissantes: Romy, Riley et Aïlys encore et toujours... Jack enlevant son bras, lâchant sa fille qui se tourna vers lui à moitié bouleversée d'un air de dire: non ne me laisse pas. Profite... Mac et Lara était désormais face à face. A leur gauche ? Leurs témoins Bozer et Evan. Le prêtre fit assoir tout le petit monde rassemblait dans l'église et prit la parole:

« -Nous sommes ici réunis pour célèbrer l'union de deux âmes aimantes, selon le souhait de la mariée les vœux seront prononcé après. »

Mac qui n'étais pas au courant de réagit pas, il ne cesser de fixer par dessus l'épaule de la rouquine son père:

« -Lara  Weber voulez-vous prendre pour époux Mr Angus Macgyver ici présent ?

-Oui je le veux »

Lara sourit et fixa Mac qui semblait encore regarder ailleurs:

« -Mr Angus Macgyver voulez-vous prendre pour épouse Mlle Lara Weber ici présente ? »

Mac ne répondit pas tout de suite, l'assemblée retint une seconde fois son souffle jusqu'à ce que Mac se tourna vers Lara:

« -Non »

Il descendit de l'autel calmement, sans aucun regard en arrière, pour lui tout était finit. Il en avait marre. Se marier n'était pas pour lui surtout quand cette personne vous ment ! Il n'avait pas apprécier le fait que Lara connaisse déjà son père et le fait que son père soit littéralement un vrai connard avait fait déborder la goutte d'eau dans le vase. Il poussa les larges portes de l'église et s'en alla sans regarder derrière lui, sans aucun remords ...

Mac sous la colère n'avait pas peser ses mots et les avait sortis de sa pensée tel une réplique d'une pièce de théâtre apprise par cœur.
Cette réplique cinglante fut pour Lara comme un coup de poignard autant dans son cœur que dans son âme déjà si meurtrie. Surprise par le poids de cet abandon, son visage se déforma sous la douleur un moment avant de se reprendre, elle ne devait perdre la face. Lorsque les portes couleur ébène furent refermées dans un claquement puissant, Lara resta de marbre malgré la douleur fulgurante et puissante qui meurtrissait son cœur et son esprit. Romy regardait vers la portes avec des envies de meurtre, tandis que Riley hésitait à aller directement voir son amie et Aïlys jetait des regards inquiets un peu partout espérant que personne d'autre ne mourrait aujourd'hui a part Mac. Lara releva les plis de sa robe et descendit avec grâce et élégance malgré la situation de l'autel. Jack voulu la suivre ainsi que son frère mais elle leva la main sans se retourner ce qui clairement signifiait un bon et clair « ta gueule ». Tout en marchant les gens lui jetais des regards emplis de pitié et même certain de moquerie. Et dire qu'elle avait tout prévu... Elle avait demander expressément et spécialement au prête de leur donner des vœux à la fin pour qu'elle puisse lui annoncer de la façon la plus romantique et théâtrale possible que le futur cadavre allait être père... Au moment d'ouvrir les battants de La Chapelle, alors lorsqu'elle était à l'abri des regards, son visage prit un rictus malsain et haineux. Dans son cœur se battaient deux sentiments contradictoires : la haine et la tristesse.D'un côté, elle était dans un désespoir total mais de l'autre son cœur lui soufflait des choses si horribles et sadiques que même le diable tenterait de la résonnait tandis que Murdoc irait se cacher. Elle poussa les portes dehors des gens les attendaient le long de l'entrée afin de jeter des fleurs... Elle regarda les marches pendant qu'elle les descendait, déjà couverte de pétale de rose blanche et de riz. Mac était déjà passé par là...Elle retint ses larmes pour la millième fois avant de partir...

Mac

Le bruit des valises, des gens qui criaient à tout bout de champ déstabilisé quelque peu Mac. Il regarda sa maigre valise, car ayant prit sa décision sur un coup de tête, il n'avait eu le temps de prendre trop d'affaire avec lui. Il ne savait où aller mais il voulait et devait partir loin... loin d'ici et de toute cette merde... de cette vie de merde... En réalité, il aimait Lara mais d'un autre côté il lui en voulait et il avait besoin de temps... et il savait que avec ce qu'il venait de lui faire subir... elle aussi en aurait besoin... Il leva les yeux vers le tableau d'affichage des départs. Il était comme un grain de sable perdu dans l'immensité du désert menacé par une tornade... Puis il lui vint une idée, il savait... Il savait ou le mènerait cette exil. Il attrapa le manche de sa valise et se dirigea vers le comptoir de la compagnie:

« -Bonjour Madame je souhaiterais prendre le prochain vol d'un vous plaît

-Bien sur, répondit-elle poliment, Vers où exactement ?

-Au Nigéria.. »

Lara

Un chagrin d'amour se vit différemment selon les diverses personnes qui peuplent ce monde. Certaines se noient dans leurs larmes ainsi que dans le chocolat et noient les autres avec leurs lamentations. Après il y a celle qui garde la tête haute et ne verse pas une larme ! Mais encore après... Il y a Lara... Il existe tant d'autre catégorie mais en réalité chaque chagrin est différent... Lara était assise sur son lit, elle avait troqué sa robe pour une autre tenue plus classique. Tout son maquillage avait coulé laissant des traces noires sur ses yeux déjà si rouge... Elle regardait par la fenêtre assise son regard perdu dans le vide comme si toute once de vie avait disparu en elle... Romy, Riley et Aïlys entrèrent dans la pièce. Riley et Aïlys s'accroupirent pour la regarder en face tandis que Romy resta en retrait:

« -Ça va ? » Lui demanda la jolie blonde

Lara tourna sa tête vers elle, son expression faciale voulait tout dire:

« -Je suis désolée qu'il t'ai abandonné comme ça, lui fit Riley

-Qu'il nous ai abandonné tu veux dire ! » Rectifia-t-elle en posant une main protectrice sur son ventre qui commençait à vus de d'œil à gonfler tel un ballon

Riley baissa les yeux avant de les relever vers Romy et de lui faire un signe de la tête. L'élégante brune entra en piste, elle vint se planter devant Lara un chiot dans les mains:

« -Surprise ! »

Lara regarda le chiot et pour la première fois depuis son « mariage » un sourire se dessina sur son visage. Le chiot était trop mignon, un petit berger allemand avec des oreilles dressés adorable. Romy la lui tendit et la rousse le prit dans ses bras:

« -Il s'appelle Vegas lui apprit Aïlys, en l'honneur de ton enterrement de vie de jeune fille»

En disant cela elle lui avait fait un clin d'œil:

« -Tu vas faire quoi maintenant ? Demanda Romy

-Aimer mon enfant comme personne n'a jamais aimé le sien ?

-Non je veux dire pour Mac...

-À part me venger ? Rien de bien intéressant... mais je dois parler à Jack...»

_________________________
Il semblerait que cette épilogue se termine ici... Désolée pour mon retard... Pas de co 🤷🏼‍♀️
Sinon il vous a plus ?
Que de rebondissements n'est-ce pas ?
L'épilogue 2 est déjà prêt ! 😱
Pour une fois...😂
Donc vous pensez que je vous réserve quoi ?😈
J'espère que ça vous a plu ❤️

Xoxo 😘

MacgyverWhere stories live. Discover now