Chapitre 20

2.5K 85 5
                                    

Point de vue Anastasia :

Les pas dans le couloir me réveille instantanément. Je me lève d'un coup et va fermer à clef. J'ai totalement oublié hier ! J'entends ma mère derrière la porte. Elle toque et je commence à stresser. Mathieu a un sommeil lourd parce qu'il n'a pas bougé d'une seconde.

-Anastasia ?

-Oui je suis là.

-Depuis quand tu fermes la porte ?

-C'est juste que je voulais pas qu'on me dérange.

-Bon il faut que tu sois descendu dans 30 minutes . Theresa vient pour m'aider à préparé les derniers préparatifs et je veux que tu sois là.

-D'accord je serai là.

Je reste collée à la porte jusqu'à que je n'entende plus les talons aiguilles à ma mère. Je soupire et me retournant Mathieu est devant moi. Je ne peux pas m'empêcher de sourire.

-Tout va bien ?

-Oui juste ma mère qui veut que je descende.

-Hmmmm... Et moi j'ai mon mot à dire ?

Il s'approche mais je le stoppe.

-J'ai pas le temps ! Il faut que j'aille prendre ma douche.

-Ça tombe bien moi aussi !

-Et bien tu la prendras après moi !

-Tu es même pas drôle !

-Bon pour tout à l'heure, tu n'as qu'à descendre par la fenêtre quand tu seras prêt. Et hors de question de te faire remarquer. Mes parents sont pas du genre « cool » !

-Bien madame.

-Je t'apporterai de quoi grignoter un peu plus tard.

-Ca me plaît ça !

-Je peux rien dire sans que tu déformes les choses !

-Tout à fait !

J'ouvre la porte et la ferme derrière moi. Bon moi qui est une très mauvaise menteuse ça va être compliqué. Cette journée va être un enfer ! Bob dans les parages avec Mathieu et en plus de ça je sais pas comment je vais gérer ça. Après avoir pris ma douche je m'habille et me maquille pour essayer de ressembler à quelque chose.

Je descends les escaliers et pars rejoindre ma mère dans le salon. J'ai beau haïr son fils, Theresa est une femme adorable et bienveillante. Elle a toujours été là pour moi et je ne peux qu'être heureuse de la revoir.

-Anastasia ! Mais qu'est-ce que tu es belle ! Encore plus belle qu'avant ! Je suis tellement heureuse de te revoir !

-Moi aussi madame Pierce !

-Viens avec moi dans le jardin que l'on discute un petit peu.

Je la suis dans le jardin. Il est toujours aussi bien tenu. Ma mère passe son temps soit dans la cuisine soit dans le jardin. Autant dire qu'il est digne de photo dans les magazines de jardinerie. On a beau être en hiver le soleil est présent et une légère brise me chatouille.

-Alors dis moi tu te plais à Seattle ?

-Oui ! C'est grand et compliqué pour se repérer mais c'est magnifique !

-Je me rappelle avoir rencontrer José là bas, à la fac. Un vrai coup de foudre et depuis ce jour là nous ne sommes jamais quittés. Qui sait tu rencontreras peut être toi aussi l'homme qui te fera vibré !

J'ai beau l'adorer je ne peux pas lui parler de ma vie amoureuse serait déplacée. Je ne sais même pas si j'ai une vie amoureuse à vrai dire. Elle est la mère de Bob et je n'oserai pas lui raconter.

ELLE et LUI ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant