Chapitre 8

2.9K 85 7
                                    




Point de vue Anastasia:

Mais je rêve ! Matthieu et Fanny collés l'un à l'autre pour aller dejeuner ! Je pense que je dois dormir ou bien etre dans un coma artificiel parce que là si je ne me donne pas une raison valable de ce que je suis en train de voir. Je reste bouche bée devant cette scene qui me parait impossible. Bastien le remarque

- Y a quelque chose qui va pas ?

-Tout va bien on est dans un monde où tout le monde va tres bien.

Il ne comprend pas ma reponse et je m'en fous.

-Je pense que je vais y aller Bastien. Merci de ton invitation.

-Attend reste un peu. La remise des premiers diplomes commence dans 20 minutes. On a le temps !

Je n'ai meme pas le temps de répliquer que Mathieu et sa bande se ramene à la table. Impossible de partir !

-Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elle fout là elle !

J'ai envie de lui arracher sa tiniasse blonde cheveux par cheveux mais j'opte pour la deuxieme option celle de prendre sur moi et de la fermer

-Elle est venue dejeuner avec moi.

Matthieu ne réagit pas ce qui m'enerve encore plus que les propos de Fanny ! Est ce qu'il regrette pour hier ? Peut etre qu'il a detesté et qu'il a honte de ce qu'il a fait hier soir. Je ne suis peut etre pas assez blonde et refaite pour lui...

-C'est cool.

Il veut réelement me detruire. Apres notre baiser d'hier j'ai cru que ... à vrai dire je ne sais pas ce que j'ai cru. Il y a deux mois il aurait casser la gueule à Bastien et là il n'arrive qu'à dire c'est cool ! J'entends mon coeur se fissurer. Comment peut il m'embrasser si passionnément hier soir et ce matin m'oublier totalement ! Je ne sais meme pas pourquoi j'ai passé mes journées à penser à lui pendant 2 mois !

-Je vais y aller

-Et ne revient plus tu n'es pas faites pour appartenir à notre groupe. Rejoins plutot les intellos ou bien les geeks mais tu n'appartiendras jamais au notre. Désolée chou !

Fanny me jette ses paroles à la gueule avec son plus beau sourire hypocrite. Personne ne reagit. Bastien essaie de dire quelque chose mais il prefere se taire. Quant à Mathieu il detourne le regard et prend Fanny sur ses genoux comme si de rien était. Là c'est de trop je craque litteralement ! Je me mets à courir en dehors de la cafeteria et fond en larmes. De quel droit peut elle me rabaisser de cette façon sans remord. Je pense que le pire est Mathieu. Je ne le reconnais plus. Peut etre qu'il croit encore que j'ai couché avec Bastien je n'en sais rien mais en tout cas je sais que j'aurai aimé qu'il intervienne mais il est resté muet. Ne sachant pas où aller je m'enferme dans les toilettes pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Pourquoi je suis tout le temps en train de souffrir. Je croyais que j'allais vivre les plus belles années de ma vie mais je vis certainement les pires. Mon téléphone sonne. Je reponds sans voir qui m'appelle.

-Quoi ?

-Anastasia chérie ça ne va pas ?

Et merde ma mère !

-Oh Maman ... si si ça va ...

-Ana dit moi qu'est ce qui ne va pas ?

J'aimerai tellement lui raconter tout ce qui se passe mais je ne peux pas. Je connais ma mère ! Elle me changerait de fac en 30 secondes secondes!

-Je suis juste si Fatiguée ça fait des jours e des nuits que je bosse pour mon prochain devoirs que je suis juste un peu susceptible.

-Tu as besoin de te reposer ma chérie. Pourquoi tu ne rentres pas ? Tu as une semaine de vacances et je pense que de revoir des gens que tu aimes et de changer de paysage te ferait le plus grand bien !

ELLE et LUI ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant