3

1.2K 82 8
                                    

Le lendemain, je n'ai pas pu passer une journée très amusante. Le murmure négatif des autres humains vis à vis de moi me semblait être revenus. J'avais l'impression que chacun d'eux savait, que chacun lisait en moi comme dans un jeu ouvert et tester encore et encore. Je ne me sentais plus en sécurité. J'avais mal au crâne et la nausée semblait présente à chaque fois que je crépi sais leurs regards. Est-ce qu'ils connaissent mes péchés ?

Bien sûr qu'ils savent Frisk.

Une voix me fit sursauter et me retourner. Qui avait donc parlé ? J'avais....cette effrayante impression de reconnaitre cette sonorité, ce language et ce rythme clair et tranchant comme la lame du couteau de la génocide.

Tu me vois flatté partenaire.

Un fantôme pris forme devant moi. Un humain avec des yeux d'un rouge semblable au mien et un corps et une tenue identique. L'humaine tourna sur elle même avant de me faire une pichenette sur le front, me faisant porter instinctivement les mains au lieu visé.

- Alors partenaire ? Est ce que tu t'apprécis ? Je n'ai malheureusement toujours pas récupérer mon corps, ou mon âme.

Dit Chara en fixant le lieu où devrait se situer l'âme qui n'apparait qu'en situation d'attaque. Je reculais. Pourquoi était elle là ? N'avait elle pas disparu ? Tout n'était pas fini ? Un mal de crâne me pris à nouveau. J'avais l'impression que le moindre moment où je pourrais dormir, des ombres pourraient m'engloutir à jamais. Cela m'effrayait.

- Il...il faut que je vois Sans.

Pourquoi ? Pour lui rappeler tout ce que tu as fait ?

Se moqua Chara, me faisant me pétrifier.

Toutes ces génocides...toutes ses pacifistes. Avoue, tu ne leur offrira jamais une fin décisive. Tu ne te laisserait jamais mourir. N'est ce pas Frisk ?

Mon âme se mise à battre plus vite alors que je portais des mains à mes oreilles, faites la taire ! Pitié !

Tu reviendra encore et encore à ce moment dans l'undertale.

- C'est faux !

À quand remonte ta dernière sauvegarde dit moi ? Si je me souviens bien, tu n'as pas fais la moindre sauvegarde dans cette pacifiste. Pas même au début des ruines...

Elle sait ! Elle sait tout ! Je veux qu'elle oublie ! Faites la partir ! Je veux qu'elle oublie !

Tu peux si facilement recommencer cette partie encore, elle n'existera jamais dans les fichiers du jeu. C'est le cadeau que tu offre à Sans, Frisk ? Un rêve éternellement éphémère ? Et puis...votre amour ? Laisse moi rire. Toi et moi savons très bien que cet amour n'existe que parce qu'il ne te fait pas confiance.

C'est faux ! Sans...Sans m'aime. J'en suis sûre !

- Gamine ?

Je relevais la tête vers Sans, ses pupilles montraient de l'inquiétude. De l'inquiétude pour moi.

- Tu vas bien ? On ferrait mieux de te ramener à la maison.

Oui...Sans c'est toujours inquiété pour moi. Il ne m'aime pas que pour les reset. Tu te trompe Chara... Tu ne sais pas tout. Tu ne comprends pas.

Qu'est ce qu'il y a à comprendre Frisk ? Regarde le bien. Les seules fois où il a jamais été serieux, c'était pour te menacer. Et à chaque fois, ses pupilles disparaissaient. Dis moi si à un seul moment dans votre couple, ses pupilles avaient disparues.

J'avais beau me souvenir mais rien, mon âme manquais juste un battement à chaque fois. Je commençait à faire une crise de panique.

- Gamine ? Frisk ! Regarde moi ! Tout de suite.

Tu as compris ! Sans n'est qu'un vil manipulateur. Il se fiche totalement de toi ! Tout le monde t'en veux Frisk ! Même lui !

De la magie s'accumula autour de moi, j'eu à peine le temps de sentir la magie chaleureuse de Sans que le noir pris place. Devant moi, seule source de lumière, deux boutons.

RESET CONTINUE

Bienvenue partenaire. Détruisons ce mensonge de jeu ensemble. Tu verras, plus personne ne souffrira.

Si on est vraiment potes...Where stories live. Discover now