Approche toi

821 116 25
                                    

On s'assoit sur son canapé, après l'avoir entendu me dire qu'il était seul pour la semaine et ne pas lui en avoir demandé la raison parce que ça ne m'intéresse pas. Il me demande d'aller chercher la roulette pour couper les pizzas parce que "j'me suis assis avant toi et maintenant j'ai la flemme de me relever. C'est le tiroir du milieu, le premier. Dépêche toi, j'ai la dalle". Je fais ce qu'il me dit, tout en faisant redescendre la pression et tentant d'oublier les événements précédents. Peut-être que j'ai été un peu parano, que j'ai eu un peu peur de l'imprévu en m'imaginant des scénarios plus ou moins sordides; peut-être qu'il faut que j'apprenne à faire confiance.

Je le regarde couper la pizza en parts inégales, assis à mon tour, pensant que ce n'est pas parce que Jeno a une allure très intimidante et froide qu'il est obligatoirement dangereux ou mal intentionné. Ou peut-être que si. Je ne le saurai jamais et puis pour l'heure, tout ce qu'il s'est passé avant m'est complètement égal. Je suis là, à manger de la pizza à côté de, mine de rien, la seule personne sur qui j'ignorais pouvoir compter. Mais qui m'a au final ouvert la porte sans la moindre hésitation; peut-être que c'est lui qui doit m'apprendre à faire confiance.

-Alors, raconte, pourquoi t'étais en train de t'enfuir comme un voleur? me demande-t-il en me donnant une part de pizza.

Je croque dans la part et mâche sans un mot: elle n'est plus très chaude mais quand même délicieuse. Je cherche par où commencer en vérité, essaie de m'inspirer du décor, ce film à la télé mis sur pause, l'ambiance détendue de la pièce avec seule la lampe de salon allumée. La junk food sur la table et j'ai comme une impression de déjà-vu sans pour autant me rappeler d'où. Je n'ai jamais passé de soirée pareille avec Hyuck; ça ressemble plus à quelque chose que je ferai avec Jaemin.

-C'est compliqué... Le petit ami de Jaemin est passé me prendre chez moi sans prévenir et... Attends, tu savais que Jaemin avait un petit ami, hein? m'assurai-je, inquiet d'avoir fait une gaffe.

-Yup, puis c'est pas comme s'il tenait à garder ça secret. se moque-t-il, gentiment. Faudrait être subtil pour ça.

-Toi, tu connais la subtilité, j'suis étonné! je me moque en retour, récoltant une tape gentille dans l'épaule. Enfin bref, il voulait m'emmener faire un cinéma en me disant que Jaemin allait avoir du retard parce sa mère le forçait à réviser pour son concours d'entrée à l'université.

-Sauf que les inscriptions aux concours nous seront accessibles que l'année prochaine? suppose-t-il en se servant une nouvelle part.

J'en fais de même; je me rends compte que j'étais vraiment affamé. Ma mère a raison; les confiseries, ça nourrit pas. Bon, une pizza ce n'est pas très sain non plus mais ça me tuera pas.

-Et qu'il sait même pas laquelle il veut intégrer.

-Ah ouais, ça craint... T'as fait quoi, du coup?

Je bois une gorgée de soda en laissant ma tête tomber sur le dossier du canapé dans un soupir qui se demande ce qu'il peut bien être en train de faire à l'heure qu'il est.

-J'me suis forcé à avaler du pop corn de travers pour prétexter devoir aller aux toilettes; et me tirer en courant... j'explique, récolte une haussement de sourcil. Et ça a parfaitement marché.

-T'as bien fait. me dit-t-il. Mais pourquoi t'es pas juste rentré chez toi?

-Réfléchis, c'est là qu'il m'aurait trouvé en premier... j'explique. Mais plus le temps passe, plus je me dis que j'ai peut-être paniqué pour rien et qu'il me voulait probablement rien de mal. Tu crois que j'ai merdé sur ce coup-là?

Fuck off, sweetheart || renhyuckWhere stories live. Discover now