Écoute toi

922 124 20
                                    

Je mets du temps à émerger à l'entente de mon réveil; tous mes muscles engourdis et mon cerveau qui fonctionne au ralenti m'empêchent de bouger rapidement. Je dois avoir une de ces têtes...J'ai vraiment eu un sommeil profond et c'est l'absence totale de souvenirs de mes rêves qui me le confirment. Pas même des fragments vagues sans queue ni tête.

Mais je dois quand même me préparer, même si je n'ai que quatre heures de cours aujourd'hui, j'aime autant éviter de sécher une fois de plus alors, après m'être mis une claque mentale, je sors de mes draps, me lève et fonce à la salle de bains prendre une douche rapide; histoire de me réveiller. L'eau chaude me fait du bien, je frictionne mon visage, détendu, ne voulant être nulle part ailleurs à cet instant puis je me savonne sereinement avant de sortir et de me sécher.

Une fois prêt, je me précipite à l'extérieur. Je ne suis pas spécialement en retard mais rester à l'intérieur plus longtemps alors que je suis prêt, ce n'est pas ce que je préfère d'autant plus que j'ai la possibilité de prendre un bus à l'avance et d'arriver plus tôt au lycée. Je fais effectivement partie des gens qui n'aiment pas être en retard, qui n'aiment pas attirer l'attention ou qu'importe. La salle n'est pas ouverte, après avoir regardé autour de moi, je fais demi-tour et sors du bâtiment. Quitte à ne pas pouvoir m'affaler dans une chaise et regarder l'extérieur par la fenêtre, autant m'asseoir directement sur un banc à l'extérieur et regarder le ciel.

-Renjun? m'appelle une voix que je connais bien.

Il s'approche, seul, avec son sac sur l'épaule gauche, le sourire aux lèvres. Il n'a pas l'air de montrer le moindre signe de rancune, même pas une once de colère sur son visage et rien ne pouvait plus me soulager que ça. Il s'assoit à ma droite et je peux enfin arrêter de faire semblant de lire quelque chose sur l'écran éteint de mon portable lorsqu'un élève passe.

-Du coup? me demande-t-il après m'avoir fait une accolade.

-Du coup... j'ai parlé avant de réfléchir. Excuse moi, Jaem, j'ai été débile.

Il hausse un sourcil et sourit avant de me mettre un coup dans l'épaule en s'exclamant.

-Mais je parlais pas de ça! il rit. J'te parle de Hyuck! Il se passait quoi, du coup?

Mes yeux s'écarquillent, je ne m'attendais clairement pas à ce que ça l'intéresse; je n'ai pas réfléchi à une réponse à lui donner. Pourquoi je ne dis pas juste la vérité? Je ne sais pas, ça me donnerait l'impression de manquer de respect à Hyuck, comme de trahir sa confiance. Je ne sais pas non plus depuis quand je me soucie de sa confiance mais je ne peux simplement pas dire la vérité à Jaemin. Bien que je puisse en général compter sur lui pour tenir sa langue en ce qui me concerne moi et les gars, j'ignore s'il en est de même pour ceux qui ne font pas partie de son cercle d'amis.

Je me sens alors pris au dépourvu et ne sais pas quoi lui répondre même si je sais que je dois inventer rapidement quelque chose avant qu'il ne se doute de quoi que ce soit.

-Ah Hyuck... Euh, i-il... Il séchait. Enfin n-non, il... C'était des problèmes personnels. je bafouille. Il avait pas la force d'aller au lycée, c'est tout c'que je sais.

Vérité. Même si Jaemin est dubitatif, un sourcil arqué, il n'ajoute rien et on se lève en même temps en entendant la sonnerie.
Le cours de maths dès huit heures du matin qu'on aime tant... Cette fois, personne n'est en retard, tout se passe bien; il rend les interros d'il y a trois semaines et sans surprise, ma note est comparable au prix d'un sandwich dans un fast food.

La salle étant située à l'étage, pendant que le prof fait la correction, je me prends à me laisser attirer par la lumière matinale extérieure; d'où je peux voir le sol, la cour, le portail, l'arrêt de bus. Le regard las, je le fixe toujours, par habitude, et semble à peine remarquer le bus 21 s'en approcher et s'y arrêter.
Bon... De toute façon, j'ai dû l'observer des vingtaines de fois en vain, ce bus alors pourquoi je continue de regarder qui en descend?

-Oh. je chuchote.

Parce que Donghyuck vient d'en descendre.

Il passe le portail, et disparaît derrière la porte. Je tourne à nouveau la tête vers l'intérieur de la classe; c'est silencieux, tout le monde est penché sur une feuille de brouillon et fait les exercices qu'a donné le prof. Tous excepté moi qui, bien entendu, n'a pas amené son manuel de maths. Je ne vais même pas chercher à faire semblant de suivre avec le manuel de Jaemin, je m'en fiche totalement des exercices. Que le prof me reprenne ou pas, ça m'est égal, je gribouille des petits dessins sur mon calepin, préférant me concentrer là-dessus.

L'heure s'achève enfin, et l'ensoleillement aussi: il se met à pleuvoir. Les autres élèves pensaient pouvoir aller s'amuser dehors pendant l'heure de libre que nous avons, je vois leurs mines se décomposer les unes après les autres et même si je ne suis pas un adepte de foot ou de basket pendant les heures libres, je me sens presque triste. Je vois même Hyunjin, qui jusque là rangeait ses affaires, sortir joyeusement son ballon avant de le ranger après avoir regardé dehors, la mine déconfite.

Jaemin me raconte joyeusement son week-end, et je l'écoute presque attentivement puisque c'est presque intéressant pour une fois. Je lui pose même quelques questions par moment, ce qui n'est pas dans mes habitudes; c'est plutôt le contraire en général et quand on s'assoit dans la grande salle commune, Mark qui avait aussi une heure de libre nous rejoint et la conversation se fait déjà plus vivante. Parfois je ris à cause de la débilité de Mark qui se plaint d'avoir eu une sale note en dictée mais une fois qu'il nous a montré sa copie, on a vite compris pourquoi. Des fautes presque à chaque phrase, mais en plus de ça, quand Jaemin lui donne le bon orthographe des mots, il insiste en essayant de nous convaincre que c'est lui qui a raison. Alors je me tord de rire devant la scène, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.

-A ta place si j'écrivais "il doit affrontaient ses peurs", je l'ouvrirais pas trop, mec. je charrie à moitié plié en deux.

-Oui bah excusez moi de pas être natif! se plaint encore Mark.

-Eh, Mark, écoute toi un peu, je suis littéralement en train de t'aider, à aucun moment je me fous de ta gueule! justifie Jaemin. Si t'étais pas têtu, personne se foutrait de toi, frère.

Finalement, la patience olympienne de Jaemin finit par avoir raison de Mark pour pouvoir lui expliquer ses erreurs dans de bonnes conditions pendant que moi, je commence à m'ennuyer un peu. Je regarde autour de moi, que des gens de ma classe qui s'occupent comme ils peuvent malgré le bruit assourdissant de l'averse et du vent violent à l'extérieur. Je me lève.

-J'vais boire, les gars, vous gardez mes affaires?

Ils hochent la tête en même temps et j'enjambe deux à deux les marches de l'escalier qui mènent au premier étage et je traverse le large couloir désert jusqu'à arriver aux toilettes du premier. J'entre, ouvre le robinet puis successivement, je remplis et bois dans le creux de mes mains. Pendant que je me fais tristement à l'idée que le sèche-mains ne sèchera rien du tout et que c'est mon jean qui fera tout le travail, je me redresse face au miroir et manque d'avoir une crise cardiaque.

-Putain, me fais pas flipper comme ça! Ca va pas d'apparaître derrière les gens sans un bruit?! T'es un malade, toi... 


Fuck off, sweetheart || renhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant