Démerde toi

1K 139 47
                                    

Ma mère n'est pas là, elle a certainement dû partir je ne sais où faire je ne sais quoi mais au moins, ça m'évite des centaines de questions. Je laisse Donghyuck pendant que je vais ranger les courses, sans me soucier de ce qu'il fait ou de ce qu'il pense. Ce n'est qu'un bouffon après tout, il n'a pas arrêté de se tenir à moi comme si j'étais une peluche et ça a eu le don de m'énerver, même si je n'ai rien dit parce qu'au moins il la fermait.

Ce n'est pas la première fois qu'il vient ici, alors il n'inspecte pas les alentours comme le fait n'importe qui qui n'est jamais venu. Il est juste là, assis sur l'une des chaises du comptoirs, à se tenir le ventre et du sang sur sa lèvre et son nez; pendant que je range tranquillement mes courses. S'il a eu la force de me parler autant pendant que je me concentrais à ne pas le faire tomber, malgré l'envie de le faire volontairement quelquefois, il devrait avoir la force de patienter quelques minutes pendant que j'allais ranger les courses.

-Sincèrement, cette fois... pourquoi t'arrêtes pas de me menacer de te battre avec moi pour me défendre quand quelqu'un d'autre m'agresse? me demande-t-il.

Je soupire encore, beaucoup trop peut-être mais ça m'est complètement égal.

-La réponse est dans ta question, tête d'enclume. Et arrête d'en poser.

Il se tait enfin et j'ouvre la porte du congélateur, en sort le bac à glaçons et en mets quelques uns dans un chiffon propre que je lui tend sans le regarder.

-Et tu peux te nettoyer le visage à l'évier à côté de moi. T'es assez grand pour le faire ou faut que j'le fasse?

Je le taquine à mon tour, avec la même intonation que celle qu'il a l'habitude de prendre quand il me nargue ou me dit autant de trucs possible pour m'énerver. Mais il ne réplique pas avec la menace, comme ce que j'ai l'habitude de faire. Au contraire, il fait un sourire espiègle très embarrassant.

-Non, je veux bien que Injunnie m'aide~

Et cette fois, au lieu de m'énerver, je comprends la fausse ironie et pouffe de rire en lui collant une minuscule claque derrière la tête en retournant à mes affaires. Fier de lui, il s'approche de l'évier tout sourire et s'y penche pour nettoyer son visage, ses mains elles aussi ensanglantées.
Je parviens au cellier et range ce que je dois y ranger avant de revenir vers la cuisine où il m'attend, la glace plaquée contre son œil.

Je lui fais un signe de la tête de me suivre et, en silence, on entre dans la salle de bain et j'ouvre l'armoire à pharmacie pour en sortir la crème que ma mère mettait sur mes bleus quand j'étais enfant.

-Attrape.

Je la lance, il l'attrape, et je sors de la pièce, referme la porte. Je préfère ne pas devoir assister à Donghyuck qui s'étale de la crème sur le torse et le dos; j'ai déjà assez souffert en devant le porter pendant vingt minutes.
Je sors mon portable une fois assis sur le canapé et sélectionne le contact de ma mère.

[T'es partie où? Tu reviens bientôt?]

-Inj-... Renjun?

Pour la première fois, il m'appelle réellement par mon prénom, ça fait presque bizarre de l'entendre de sa bouche.

-Quoi?

-J'arrive pas à en mettre dans le dos...

-Ah non mais eh, tu te démerdes! J'vais pas te mettre la crème dans le dos, ça va pas ou quoi?!

Fuck off, sweetheart || renhyuckWhere stories live. Discover now