Cours

690 115 37
                                    

Je suis en plein fou rire. Pas le genre de fou rire que l'on fait quand on entend quelque chose d'hilarant, mais le genre que l'on fait quand on ne comprend pas mais que toute la foule rigole. Parce que je ne fais que gagner du temps pour le moment, pour réfléchir à comment m'en aller d'ici en essayant de ne pas trop imaginer ce qu'il pourrait arriver si j'échoue.

A ce moment, la seule solution que j'envisage va me mettre en inconfort mais je ne vois rien d'autre pour le moment et ça risque de faire mal. Il risque de me proposer son aide mais j'espère que mon rire et ma fausse assurance lui suffiront à me faire confiance. J'ai pas le droit à l'erreur.

Je sais que je suis plus intelligent que lui; il est toujours convaincu que je n'ai pas découvert son mensonge, il aurait abrégé le loisir et en serait venu directement au fait sinon. Quel qu'il soit. Je dois agir avant que la fin du film n'approche.

Une nouvelle vague de rire me donne le feu vert, j'attrape une poignée de pop corn, hilare, et les enfourne négligemment dans ma bouche sans attendre que mon "fou rire" s'atténue pour les manger et ce qui devait arriver arriva. Une grosse quinte de toux, la gorge qui commence bruyamment à s'irriter, du mal à respirer: je suis en train de m'étouffer. C'est super douloureux et paniquant mais ça devait être le plus réaliste possible. Je suis encore en train de m'esclaffer même si Jeno, lui, arrête de rire et se tourne vers moi.

-Renjun, ça va? s'inquiète-t-il.

Je me lève de la façon la plus naturelle possible, et même si ça fait un mal de chien et que je peine à reprendre ma respiration, je lui fais signe de la main de ne pas s'inquiéter et ris toujours. Crucial de maintenir mon rire, comme s'il s'agissait de la situation la plus drôle à laquelle j'ai été confronté de toute ma vie.

-J'ai juste avalé du pop corn de travers, t'inquiète. je le rassure, en tentant de reprendre mon souffle. Si Jaemin arrive, dis lui que je suis juste parti aux toilettes boire un coup, d'acc?

Habile, parfait. Pendant qu'il hoche la tête complètement dupe et crédule, j'en profite pour prendre ma veste et m'éclipser discrètement entre les sièges sans pouvoir m'arrêter de tousser. Je sors enfin de la salle de cinéma avec un dernier regard sur Jeno qui a reporté son attention sur l'écran. 

-Maintenant, j'me tire d'ici en vitesse. je chuchote en enfilant ma veste et ma capuche.

Je passe les portes du cinéma, me retrouve sur le parking extérieur et parano comme je suis, je vérifie quand même les alentours pour m'assurer d'être observé par personne de potentiellement complice.

Putain, je parle de lui comme si c'était un criminel... Peut-être qu'il ne me voulait rien de mal. Peut-être qu'il voulait juste qu'on aille cinéma tous les deux pour faire un peu plus connaissance mais qu'il pensait que je réagirai bizarrement s'il n'incluait pas Jaemin. Mais ce n'est pas quelque chose de mal de faire connaissance, il devrait le savoir, alors pourquoi il a menti? Il faut peut-être que j'en sache plus? Que je lui pose a question? Est-ce que je devrais retourner dans cette salle? J'hésite alors que je m'éloigne de plus en plus en marchant.

Lui dire un truc du genre "Si tu voulais aller voir un film avec moi, t'aurais pu me le dire honnêtement et j'aurais quand même accepté. Pas la peine de mentir. Ca m'a juste fait psychoter pour rien, gros débile."

Non. Ce type est juste tordu. Cours ta race, Renjun.

Alors je me mets à courir le plus vite possible, sans chercher à prendre le bus au premier arrêt qui me tombe sous le nez. Non, je cours jusque chez moi en veillant à ne pas rester sur les voies trop passantes ou pire, exposées aux voitures. Tant pis, je dois passer derrière les immeubles, dans les ruelles, là où il n'y a pas de lumières et où je peux croiser des gens qu'il vaut mieux ne pas croiser de nuit mais je ne peux pas prendre le risque.

Fuck off, sweetheart || renhyuckKde žijí příběhy. Začni objevovat