Chapitre 7 : Accueil campagnard

19 1 1
                                    

Après avoir survécu à l'enfer, oui je parle bien des vingt dernières minutes, nous finissons par apercevoir le bout du voyage !

Une étendue de champ de maïs et de blé nous accueille. Personne à l'horizon. C'est le calme plat dehors.

Adréa nous désigne un portail en fer légèrement rouillé dans une allée. Elle est entourée d'arbres touffus. Après avoir ouvert le portail, Léo remonte dans la voiture et nous lance :

- Ici vous serez en sécurité. Personne ne vient jamais dans ce patelin, vous pouvez être tranquille.

- Nous n'avons pas vraiment d'autres options. Lui répond Jaze d'un air neutre mais tout de même reconnaissant.

Adréa ne met pas longtemps à nous faire traverser le chemin qui suit le portail. Un grand virage à droite plus loin et nous arrivons enfin à destination !

Une immense ferme plutôt moderne s'offre à nous. Les bâtiments sont étonnement bien entretenus ! Ils ont tous un toit rouge foncé et des murs blanchâtres décorés de volets rouges également. Les chemins sont propres et la pelouse est très courte ! La personne habitant ici prend vraiment bien soin de son espace de vie.

Adréa gare la voiture à côté d'un grand tracteur et nous dit avec le sourire que nous pouvons enfin descendre du véhicule.

Je dois dire que mettre enfin le pied à terre fait un bien fou après autant de temps de trajet assit à ne rien faire...

Les autres restent silencieux, plus personne n'émet le moindre bruit excepté le son creux de nos pas sur le gravier. Je profite de ce silence pour me laisser bercer par la douce mélodie de la nature qui m'a tant manqué ! Les gazouillis des oiseaux et des insectes me font ressurgir beaucoup de souvenirs de mon monde...

Mais je choisis de ne pas trop divaguer et de me concentrer plutôt sur la ferme en elle-même :

Il y a un bâtiment central plutôt imposant qui comprend deux étages. Je reconnais ensuite une grange un peu plus loin avec une grande porte en bois. A côté se trouve une petite cabane faite de la même matière et pour finir, un immense bâtiment se trouve à cinq-cents mètre de nous. On peut supposer qu'il s'agit de la ménagerie. D'autres bâtiments de taille moyenne sont visibles mais impossible pour le moment de connaître leur fonction.

Soudain, Calua se met à me tirer sur ma manche pour que je cesse de scruter l'horizon et que je regarde en face à moi.

Sortant du premier bâtiment, un homme-dromadaire en salopette grise, bottes noires et chemise blanche s'avance vers nous. Adréa fait le premier pas et vient à sa rencontre avec un large sourire.

« Coucou Farys ! » Lance-t-elle d'un air enjoué.

Ce dernier ne cache pas sa joie de voir la dragonne mais semble tout de même très intrigué par notre présence. On peut voir sur son visage qu'il est même un peu gêné, il termine son avancée dans les bras d'Adréa pour un câlin de retrouvaille.

Calua me murmure alors, stupéfait :

- Tu as vu Rei, il a des cheveux longs noir et brun !

- Oui peut être que certaines espèces en ont. Répondit immédiatement Jaze en haussant les épaules.

- C'est le cas, et je ne vois pas pourquoi vous faites la remarque, j'en ai des cheveux aussi. Et vous n'avez jamais rien dit. Soupir Léo qui est resté non loin de nous et qui a tout entendu.

A la suite de sa remarque, Jaze, Calua et moi sommes resté bloqué devant la crinière de Léo pendant deux petites secondes. Puis, Farys s'avance vers le lion pour le saluer à son tour.

[Brouillon] La Trinité du Créateur, Arc 1 : Les épopées de ReiTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon