Chapitre 4 : Environnement familier

31 1 1
                                    

Une agréable odeur de pain grillé éveil doucement mes sens, me tirant lentement de mon doux sommeil. Une grande main posé sur mon épaule me réveille complètement, j'ouvre les yeux péniblement et regarde à ma droite. J'aperçois Adréa, me fixant d'un air toujours aussi curieux et bienveillant. D'une voix sympathique et douce elle me lance :

- Bonjour Rei ! On m'a dit de venir te réveiller, bien dormi ?

- Oh euh... oui ! J'ai très bien dormi ! Je lui réponds d'un air matinal en restant aimable.

Je ne lui mens pas, le lit n'est ni trop moelleux, ni trop dur et les plumes rembourrées à l'intérieur de mon oreiller m'ont donné l'impression de dormir sur un nuage ! Ce réveil fut si doux que je me crois encore en train de rêver, je me frotte les yeux et regarde plus attentivement Adréa. Ses formes sont assez jolies vu de près, et sa morphologie et son anatomie ne sont pas si déconcertantes que ça. Honnêtement pour une dragonne, elle n'a pas l'air si monstrueuse que ça, cela me rassure.

- Oh, c'est super que tu aies bien dormi malgré ce que toi et les autres vivent en ce moment, je n'aurais sans doute pas fermé l'œil à ta place... Me dit-elle avec une voix moins enjouée.

- J'ai pu mettre ça de côté avant de dormir je suppose...

- Ou alors c'est la fatigue. S'esclaffe-t-elle.

- Probablement... Je me mets à lui sourire, me sentent d'humeur curieuse. Au fait, comment tu vis tout ça ? Tu n'as pas peur toi ? Son avis m'intéresse, elle a le même âge que moi après tout.

- Oui, déjà qu'avant que vous soyez là le monde partait déjà en couille, voilà que des Humains qui ressemblent à des Humens-singes débarquent sans prévenir ! Donc oui, il y a de la terreur des deux côtés tu peux me croire.

- Je suis rassuré de voir que vous n'êtes pas des monstres sanguinaires mais que vous agissez vraiment comme des gens normaux...

- Je te retourne le compliment !

Sa dernière phrase nous fait sourire, on finit par se regarder dans le blanc des yeux pendant qu'un long silence gênant prend place. Après deux longues secondes, tout doucement, Adréa me propose de descendre pour prendre le petit déjeuner. Ni une ni deux, j'attrape ma veste et l'enfile à nouveau avant de remettre la couverture bien comme il faut. Adréa est déjà en bas, je suppose que je devrais faire de même...

Une fois descendu, je remarque que la pièce est très sombre, personne n'a ouvert les volets, il y a juste deux lumières au plafond qui éclaire le séjour et la cuisine. M'ayant remarqué, toute la famille me salut excepté mes amis qui m'accueillent à grand coup de « Salut feignasse » et autres sobriquets du genre. Je lance un « Bonjour » souriant et réponds à Jaze et à Calua en leur tirant la langue. Ensuite je viens m'installer à côté d'eux pour manger un morceau. Timidement je lance à Gahar qui est dos à moi en train de s'occuper de la cuisine :

- Monsieur Gahar, que mangez-vous au petit déjeuner ? Ça sent rudement bon !

- Du bacon grillé avec des œufs au plat, sinon ça reste du pain beurré et café pour Léo et Adréa. Il m'arrive de manger aussi des sardines à l'huile sur du pain grillé. Me répond l'homme-dragon.

- Tu vois, ça ne te dépayse pas trop Rei ! Haha ! Surenchère Calua avec le sourire.

Légèrement surprit, j'attrape une tartine et commence à étaler du beurre dessus. J'ai tellement faim... mais autre chose attise ma curiosité : Le bacon et les œufs ! Ces aliments proviennent-ils d'Humens ? Je murmure ma question à Jaze qui, avec un large sourire, me répond qu'il y a des animaux tout comme dans notre monde. Rassuré, je mords serein dans ma tartine.

[Brouillon] La Trinité du Créateur, Arc 1 : Les épopées de ReiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant