Chapitre 3 : Visages amicaux

29 1 1
                                    

Après m'être extirpé de cette voiture, je sentis l'air frais et doux de la nuit me caresser le visage et me faire voltiger très légèrement mes cheveux courts.

C'est fort agréable... et tandis que je me réjouis d'être enfin dehors, je décide d'examiner la demeure de Gahar :

Il s'agit d'une maison plutôt imposante avec un étage, elle est large et m'intimide quelque peu. Comme quoi : tel propriétaire, telle maison ! Les murs sont jaune clair, les volets en bois sont marrons et le toit, quant à lui, est constitué d'ardoises très foncées.

Cette habitation me rappelle un peu celle où j'habite. Si on enlève la grandeur et les couleurs, la forme est quelque peu similaire.

En regardant aux alentours, je remarque que la forme des maisons se ressemble trait pour trait, j'en conclus donc rapidement que je me trouve dans un quartier sans pour autant identifier un quelconque style particulier aux habitations. Ce qui les rend tout à fait banales.

Jaze, les mains dans les poches m'invite à rentrer rapidement à l'intérieur de la maison pendant que Gahar été en train de regarder les alentours afin de vérifier si personne ne nous observe actuellement.

Mon ami ouvre la porte d'entrée rapidement et discrètement puis m'ordonne de rentrée, ce que je fais immédiatement, Gahar se trouve derrière moi et s'apprête à rentrer juste après.

Une fois à l'intérieur, l'homme-dragon referme rapidement la porte derrière lui puis souffle un gros soupir de soulagement. Son visage change et devient beaucoup plus amicale et souriant, il respire un bon coup avant de lancer à voix haute :

- Adréa, Mona, Léo ! Je suis rentré !

- On arrive ! Lui répondit aussitôt une voix enjouée qui semble se rapprocher.

Je n'ai même pas le temps d'observer l'environnement dans lequel je me situe que quelqu'un semble descendre l'escalier se trouvant en face de moi d'un pas pressé. Après avoir posé ses pattes sur le palier, cette personne qui ressemble quelque peu à Gahar dans ses traits excepté le fait qu'elle semble dépourvue de corne, nous salut en s'inclinant doucement et en fermant les yeux avant de se remettre bien droite. Elle est plus fine mais plus grande que l'homme-dragon. Sa peau est d'une couleur verte pomme et ses yeux sont bleu azur, elle est habillée d'une chemisette bleue à manche longue ainsi qu'un pantacourt rouge-clair. Je remarque qu'elle est pourvue d'une poitrine de taille moyenne, ce qui m'étonne quelque peu. J'en ai vite conclu à sa voix, et à son physique qu'il s'agit d'une femme.

« Enchanté de faire ta connaissance petit être ! Mon nom est Mona. Comment appelles-tu ?» Me lance-t-elle d'une voix aimable. Timide, je lui retorque une formule de politesse similaire tout en lui annonçant mon nom.

Jaze me tapote l'épaule afin de me rassurer et m'aider à déstresser.

J'entendis par la suite dés pas provenant d'en haut, Mona se décale alors pour laisser descendre les personnes appelé plus tôt par Gahar.

Une autre femme-dragon, au corps un peu plus large, à la poitrine plus imposante ainsi qu'à la peau rouge et aux yeux orangés descendit les escaliers avec attention mais rapidement. Elle est suivie par ce qui semble être un homme-lion aux airs fatigués et à la crinière rousse très épaisse. Ils sont tous les deux habillés d'une tenue décontractée simple. Quelqu'un d'autre semble se trouver derrière eux mais je ne parviens pas à distinguer ce dernier individu.

Mona se tourne vers l'escalier et lance d'un air remplit de sympathie :

- Adréa, Léo, je vous présente Rei.

- Bon... bonjour. Je réponds doucement.

Celle qui se fait appeler Adréa me regarde d'un air curieux mais légèrement méfiant, elle s'est arrêtée en plein milieu des escaliers. Léo, qui se trouve donc derrière elle, commence à perdre patience et se met à râler :

[Brouillon] La Trinité du Créateur, Arc 1 : Les épopées de ReiWhere stories live. Discover now