Chap 3 : Petite Dispute

1.6K 106 61
                                    

Récapitulatif des 2 derniers chapitres :

Après qui avoir été spectateur d'un acte violent sur un de ses camarades, Izuku s'est fait tabasser par Kacchan. Quand il est enfin rentré chez lui sa mère l'attendait sur le fauteuil. Celle ci lui a imposé d'aller directement se coucher après l'avoir questionné. Cependant Izuku ne voulait pas aller se coucher en étant sale, ce qui est compréhensif. Il est donc parti dans la salle de bain faire une rapide toilette, qui fu un peu plus lente que prévue. Quand il est sorti il a entendu sa mère prononcer son nom au téléphone. Et du coup piqué par la curiosité s'approcha et écouta. Il apprit plusieurs choses importantes.

Afin d'éviter qu'il ne se fasse attraper par sa mère il partit directement dans son lit quand il l'entendit bouger sur le balcon. Malgré les questions qui le taraudaient il réussit tout de même à s'endormir. Vive la fatigue !

Dans son sommeil il fait un rêve étrange. Au réveil le portrait du garçon qu'il avait vue fut couché sur papier et nommé : Akhen.

____________

Pdv Izuku :

Vu qu'après cette rencontre je me sentais bien, par là je veux dire reposé, je suis resté assis au bureau.

Pdv externe :

Involontairement et malgré les questions, autour de l'identité de son '' sosie '' et de ce qu'avait dit sa mère, qui le tarodaient, Izuku se déconnecta. Il était assis à son bureau sans rien faire, les yeux dans le vagues et la tête vide de toutes pensées.

Il resta là un moment.

Le soleil faisait une apparition timide quand Izuku repris les rênes de son corps.
Il se leva, pris quelques vêtements propres et s'était habillé rapidement. Il avait abandonné son pyjama entre son lit et son bureau.
Par habitude, il alla dans la cuisine et commença à faire un petit déjeuner léger malgré son manque d'appétit.
Ses pensées étaient fixé sur Akhen quand sa mère entra dans la pièce. Inconsciemment, comme à son habitude, il marmonait du sujet qui le taraudait.

Inko- Que dis tu mon chéri ?

Izuku- rien d'important te concernant.

La phrase était sortie toute seule d'une voix froide et menaçante de sous entendus. Sa mère le regarda. Comment osait il lui parler ainsi ? Il lui devait le respect, c'était sa mère. Un fils devait tout dire à sa mère. Le visage perdu dans ses pensées il ne vit pas sa mère se lever pour s'avancer vers lui. Toujours sans rien voir, le jeune pris son verre et commença à faire le court chemin jusqu'à l'évier afin de le déposer à l'intérieur. Sa mère lui bloqua le passage.

Inko- Izuku

Izuku- hmmm?

Il remarqua alors le manège de sa mère. La colère monta en lui. Sa mère le fixait.

Izuku- oui maman ?

Inko- qu'est ce qu'il t'arrive ?

Izuku- je réfléchi à des choses comme à mon habitude.

Il avait prononcé ses mots en en contenant d'autres.

Inko- ça fait un moment qu'on ne se parle plus. Tu vas me dire ce qu'il se passe. Et surtout ce que tu cache.

Izuku- je te retourne la question.

Inko- IZUKU ! Ce n'est pas une question mais un ordre

Izuku- tu ne comprends pas en fait

Inko- hein ?

Izuku- que tu as autant de choses à dire que moi dans l'histoire. Voir plus.

Inko- de quoi tu parles ?

Izuku- de choses et d'autres.

Izuku avait compris qu'il en avait trop dit. Une dispute allait encore éclaté. Cependant il sentait qu' elle allait être violente.
Inko se rapprocha de lui.

Inko- j'en ai marre ! Tu ne me parles plus. On se disputé sans arrêt. Tu m'évites ainsi que mes questions. Je sais que tu me mens concernant tes blessures. Je...

Izuku- et ça t'avancera à quoi de savoir d'où elles viennent ? Hein ? Et toi tu ne me ments pas peut être ? À ton avis pourquoi est ce que je ne te parle presque pas ?

Inko- je pourrais te protéger fils !

Izuku- me protéger ? Non mais tu rigoles j'espère ! C'est à cause de toi et '' papa'' qu' il m'arrive toutes ces merdes et toi tu veux me protéger ? Non mais c'est une blague ? Tu veux savoir d'où elles viennent ?

Inko- parles moi sur un autre ton Izuku. Et qu'à voir ton père la dedans ?

Izuku- tu sais qui c'est Kacchan, le gamin a qui tu demandes de m'accompagner tout les jours à l'école et de jouer avec moi dehors, chez qui tu me fais dormir quand tu veux pas de moi ? C'est lui ! C'est à cause de lui toute ces p*** de blessures de mes deux !!! C'est à cause de vous deux que ma vie est un enfer !

Inko- non mais tu vas te calmer oui ! Tu ne sais même pas pourquoi...

Izuku- non je ne vais pas me calmer ! Tu comprends pas, c'est ça le pire ! Tu sais ce qui différe de moi et kacchan ? C'est l'alter !! Ce p*** d'alter de merde !! Que ton mari a bloqué. C'est à cause de ça qu'il me tape. Personne ne fait rien à part regarder, y compris les profs ! Ho... Oui... C'est tellement mieux de se dire que ce n'est pas sa faute, ça permet l'état agentique sans forme de prise de conscience. Pf... Tu peux pas comprendre de toute manière.

Izuku poussa sa mère contre le plan de cuisine et parti en claquant la porte de la maison. Sa mère avait eu beau essayer de le retenir, rien n'y avait fait. En effet malgré sa constitution fragile, Izuku quand il était en colère pouvait s'avérer assez brutal même s'il ne s'en rendait pas compte.
Il n'entendait pas sa mère lui crier après. Son esprit faisait abstraction de ce qu'il entourait. Quand il arriva en bas de son immeuble, il marcha, marcha...

________

Pdv de ???

????- Aurais je fais une erreur en le lui bloquant ? Malgré le danger que son alter représente, aurait il mieux fallu le laisser se déchaîner pour que mon fils arrive à le contrôler ? Dire qu'à son petit âge déjà, il m'avait mis dans un sale état... Pffff.... Alors maintenant...

Je mis mes mains derrière ma tête en m'appuyant sur le dossier de mon fauteuil. Après quelques minutes, quelqu'un toqua à sa porte.

???? - Sensei, quelqu'un demande à vous voir

Moi- bien, Tomura, fait le rentrer.

Une petite dame entra dans la pièce. Et se précipita devant le bureau de l'homme.

Moi- je t'avais dit de ne plus revenir ici, sauf si c'était important, il ne faut surtout pas que les autres sachent.

La petite dame- Pardon... Ôru...

Moi- ne m'appelle plus comme ça, femme.

La petite dame- p... P... Pardon Sensei... On... On a un problème..

Moi- quel genre de problème ?

La petite dame- c.. C'est Izuku... Il sait !

Moi- que sait il ?

La petite dame- hier soir il nous a entendu...

_________

Yo, voilà ! J'en avais marre de réviser alors pouf un chapitre ! 😉

J'espère que les fautes ne sont pas nombreuses... Au cas où, je les corrigerais au fur et à mesure :)

8.6.2019

Mots : 1156

[MHA] Je hais ce monde... - Tome 1 - TerminéWhere stories live. Discover now