Partie 8

10 2 2
                                    

Le regard du professeur brille d'un éclat aussi bienveillant que son sourire est chaleureux. Tous les élèves présents semblent ressentir cette ambiance qui s'était allégée en présence du français.

-Petits artistes en herbes, j'espère que vos congés ont étés fructueusement reposants et ma foi inspirant. Roxanne, Rubis, Kelly, Madeleine, Cesar, Thibault, vous êtes tous là ? Nous pouvons y aller alors.

Du coin de l'œil je perçois du mouvement et en tournant la tête je constate que Cesar me fait signe de le rejoindre à sa table. En effet, les groupes se sont rejoins et Cesar et moi sommes les seuls à ne pas être regroupés.

Ma chaise ne fait aucuns bruit audible lorsque je me lève et je laisse tomber mon sac sur l'espace à la gauche du brun.
Le professeur observe d'un œil paternel les trois groupes formés. En dehors du mien il y'a un groupe mixte avec la brune qui m'a sourit et un blond, certainement «Thibault».

-La fille avec Thibault c'est Rubis. Elle est super gentille, adorable et son frère est pas très futé mais il a bon fond. Le groupe de fille c'est Kelly, la petite rousse et Roxanne, la brune à la peau matte.

-Les groupes sont définis de base ?

-Non je crois pas. Dit il en balayant la salle du regard. D'habitude je travaille seul, nous étions impair avant ton arrivée.

-Ça fait pas beaucoup d'étudiants en littérature.

-En réalité ma classe est plutôt fermée. -La voix de Monsieur Jean se fait entendre devant notre table- Les élèves intégrants cette option avec moi sont peu nombreux, mais ce n'est pas non plus la foule aux candidatures. Cette classe est réputée mais sa réputation est stricte.

-Je ne savais pas que j'allais intégrer un niveau élevé de littérature, vous êtes sûr que je suis bien inscrite dans votre classe ?

-Absolument certain, c'est moi qui lit les dossiers.

-Oh. Bien. Lançais je d'une voix moins forte.

-J'expliquais à Madeleine l'environnement de travail qui allait l'accueillir. Désolé si nous avons perturbé le cours Monsieur. S'expliqua Cesar.

-Bien sûr que non Cesar, votre dévouement pour vos camarades est totalement adéquat. Monsieur Jean hocha la tête avec un sourire reconnaissant. Merci de le faire je n'en ai pas eu l'occasion !

Il nous sourit et je peux freiner le sourire qui me vient aux lèvres. Je pense que je vais apprécier cet homme.
Cesar se tourna vers moi.

-Le but des cours c'est de nous aider a nous documenter sur des classiques et des moins courants, de nous inculquer l'art de la poésie et de partager notre art. J'aime bien cette option, ce n'est pas un cours banal. Compléta-il.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

-Tu verras par toi même Madeleine.

-Appelles-moi Mady, c'est mon surnom officiel.

-Je préfère trouver quelque chose de plus officieux.

Sa main passe dans ses cheveux alors que son regard se fit malicieux et je lui rends son sourire.

-À toi de voir.

-En parlant de moi, je m'appelle Cesar Origan, j'ai dix-sept ans et toutes mes dents. -Il sourit comme pour me les montrer- J'aime lire et écrire, courir avec mon chien, ma musique et manger. J'aime vraiment beaucoup manger. Je déteste tout ce qui touche de près ou de loin à la méchanceté gratuite. À toi « Mady ».

Ses doigts mime des guillemets sur mon surnom.

-Je m'appelle Madeleine Peter, j'ai bientôt dix-sept ans. J'aime lire et écrire (« copieuse » me lance Cesar) , j'aime bien chanter même si je suis pas sûre de faire ça bien et j'aime le froid. J'aime vraiment beaucoup le froid. Je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à du sexisme ou de la misogynie, de l'homophobie ou quelques autres trait d'esprit fermé.

-Enchanté Peter. Hocha-il la tête.

Il me serre la main et ses yeux brillent d'une lueur de malice. Mon sourire se fait plus important et nous esclaffons en chœur.

-Enchantée Origan.

————————————

Juste un petit mot pour remercier TotoBbchat qui lit et vote chacun de mes chapitres, première lectrice. Merci c'est toujours un plaisir de savoir que tu aime l'histoire.

Untitled LifeWhere stories live. Discover now