Chapitre 5

22 2 0
                                    

PDV Ashton :
(Samedi 8 septembre)

Je n'ai aucune envie d'aller chez Gigi. J'y vais juste pour accompagner Liam pour qu'il se change les idées. Sinon je serais resté chez moi, devant un replay d'avengers, avec ma couverture sur moi et un paquet de smarties à côté de moi. Ces bonbons sont sérieusement une des meilleures inventions de tout l'univers. Quoique les brosses à cheveux sont une bonne idée aussi. Qui s'est dit un jour «tiens mes cheveux sont tout emmêlés, je vais prendre des petits pics que je vais relier entre eux sur une surface et je rajouterai un manche pour les démêler» ? En vrai ? J'aimerais bien avoir une idée du même style comme ça je deviendrai riche et célèbre. Toutes les filles me voudront, le rêve. Parce qu'on peut pas dire que j'ai beaucoup de succès au lycée. Fin bref, je divague, je me disais juste que j'avais aucune envie d'aller à cette fête.

*****

Vers 4h30 du matin, Zayn nous propose de jouer à « J'ai/Je n'ai jamais ». Il a demandé à Manon, Gigi, Louis, Michael, Calum, Liam, Harry, Luke, Niall, et moi. C'est Michael qui a débuté.
« Je ne me suis jamais trompé de nom pendant l'acte »
Un verre pour Gigi, Louis et moi, ça commence bien dis donc.
« Je n'ai jamais eu envie de trompé ma copine, dit Zayn »
Un deuxième verre pour Louis.
« Je n'ai jamais fantasmé sur quelqu'un dans cette pièce, continua Liam »
Cette fois-ci, un shoot pour Manon, Harry, Louis et Calum. Louis est bien parti ce soir !
« Je n'ai jamais couché avec quelqu'un du même sexe, raconta Louis »
Seul Harry prends un verre, et juste après il chuchote quelque chose à Louis mais ça m'énerve, j'ai rien entendu.

Bon une heure après, je suis complètement défoncé, comme Harry et Louis. J'ai vite perdu les autres des yeux mais je me suis fait plein de nouveaux amis alors c'est pas grave. En fait, j'ai plutôt l'impression qu'ils se foutent de ma gueule mais je m'en fiche. L'alcool c'est quand même bien. Ainsi que les nuggets. Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? (Je sais que vous pouvez pas me voir, mais vous avez compris. Non ? Ils utilisent cette réplique dans les films, donc comme je suis un mouton...) Bon j'ai envie de faire un petit discours pour que tout le monde puisse profiter de mes merveilleuses idées.
« Slut toule monde, j'popose de faire une p'tite m'nute de siiiiiiilence. Pour tous les p'tits pussins qu'ont été transformés en nuggets.  CHUTTTTTTT. J'DIS SILENCE ! Et pouquoi t'me regar comme ça toi ? Qu'est-ce tu m'veux ? Va t'faire connarrrrrd ! Nan Liam dégage, j'vais lui régler son compte à ce morveux, nan mais lâche-moi. Mais qu'est-ce tu racontes ? Mais nan j'suis pas bourré. Just'un p'tit peu. »

Vous avez compris, mon discours à un peu mal tourné, mais vraiment j'étais prêt à me battre contre l'autre là mais Liam m'a retenu. Il est trop sage parfois le petit Li'. (Oui j'aime le mot « petit » et alors ? Qu'est-ce que ça te fait ?)

Comme personne m'admire à ma juste valeur dans ce salon, je passe dans le garage, où les gens jouent au bière pong.
Je me souviens plus trop comment, mais j'ai fini sur la table de ping-pong en train de danser collé serré avec Valentine, et d'un coup, sans que je puisse me préparer mentalement, je me suis vomi dessus. Oui, j'ai la classe, je sais.
Gigi m'a dit de me changer et m'a indiqué la chambre de son frère, là où je pourrais me changer.
Après deux portes ouvertes, l'une sur un couple en pleine action, et l'autre sur Erwan qui était en train de lécher un porte-manteaux, je trouve enfin la bonne chambre. Oui, vous avez bien lu, ce mec léchait un porte-manteau. Oui, ce mec est bizarre, je vous le confirme, mais bon maintenant j'ai l'habitude alors je ne fais plus attention à ce qu'il fait.
Bref, revenons à notre histoire, j'arrive dans la chambre mais j'arrive pas à trouver l'interrupteur alors à tâtons je cherche l'armoire, que je finis par trouver, j'en sors un teeshirt, peu importe le coloris puisque de toute façon je vois rien, fin si, je vois quand même vu qu'il y a la lumière du couloir. Eh, vous êtes en train de m'embrouiller là, c'est pas gentil ! Donc bref, j'allais commencer à me changer quand j'entends une voie derrière moi, provenant du lit.
« Ça va ? On te dérange pas là ? Non mais tu le dis sinon. »
Oh merde. Louis. Harry. Louis avec Harry. Louis au-dessus de Harry. Louis et Harry en train de baiser. Oh.
« Bon Ashton, au cas où t'aurais pas compris ce que Louis voulait dire, je vais le reformuler, tu peux partir s'il te plaît ? »

J'ai détalé comme un enfant de trois ans. Depuis quand Harry et Louis sont ensemble ? S'ils sont ensemble déjà ? Bien sûr que oui, tu couches pas avec quelqu'un si t'es pas avec. Ah, on vient de me dire dans l'oreillette qu'après cet incident j'ai oublié la fin de la soirée, mais que pourtant j'ai couché avec Valentine, la fille de la table à ping-pong. Bon bah si c'est possible de coucher avec quelqu'un alors que t'es pas avec.

*****

Il est actuellement 11h36. On est dimanche matin. Je crois que j'ai jamais eu aussi mal à la tête de toute ma vie. J'ai l'impression qu'un marteau piqueur fait des travaux dans ma tête. Ou qu'un pivert s'est installé dans mon cerveau.
Je ne me souviens plus de grand chose par rapport à la soirée d'hier. Je ne me rappelle de rien à partir du jeu de Zayn. Rien du tout. Ça m'énerve parce que si ça se trouve, j'ai fait une découverte impressionnante qui pourrait changer l'univers, ou au moins ma vie, mais que je m'en souviens plus.

The Manchester Talent School (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant