Chapitre 2

30 4 0
                                    

PDV Harry :
(Lundi 3 septembre)

Cette journée commence comme toute les autres, je me réveille à 8h, puis, après m'être préparé, je pars au lycée à 9h. En bref, la routine. Il manque du piment dans ma vie, même mes potes me l'ont fait remarqué. Alors c'est décidé, à partir d'aujourd'hui je vais pimenter ma vie autant qu'un chili con carne.

Quand j'arrive au lycée, je vais directement à la rencontre de mes potes Liam, Niall, Luke et Ashton, qui m'attendent devant nos casiers, nous commençons par discuter de tout et de rien, mais nous enchaînons vite par les histoires de cœur de Liam, sa copine l'a trompé lors d'une soirée et l'a quitté pour ce mec. Il est dévasté le pauvre. Alors que nous réconfortons tous Liam, quelqu'un nous fonce dedans, je n'ai même pas eu le temps de voir de qui il s'agissait qu'il nous criait déjà dessus. Et pour tout vous avouer, je n'ai entendu aucun mot de ce qu'il m'a dit, j'étais trop captivé par sa beauté. Bon, oui, je vous l'accorde, ça parait sorti d'une comédie romantique ou d'une telenovelas, mais lui sort tout droit du paradis. Je sais je sais c'est cliché, et alors ? Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi beau. Ça tombe bien que je sois gay, je pourrais essayer de lui poser le grappin dessus.

Nous arrivons en français avec quelques minutes de retard mais Mr Cowell ne nous dit rien car il nous aime bien. C'est ça l'avantage d'être le chouchou des profs ! Par contre le mec de tout à l'heure, le prof l'a disputé comme jamais.

« LOUIS ! »
En fait c'est plutôt bien qu'il se fasse disputer comme ça je connais son prénom, hehe.
« C'EST LA CINQUIÈME FOIS CE MOIS-CI ! TU COMPTES BATTRE UN RECORD ? s'exclama le prof de français.
- Évidemment c'est le but de ma vie d'apparaître dans le guiness book of world record, tout le monde le sait, riposta Louis »
En plus il a de l'humour ce con, faut vraiment que je tente ma chance.
« - Tu te fous de moi ? Tu trouves ça marrant ? Tu trouveras ça peut-être marrant aussi d'être collé, je me trompe ?
- Quoi ? Mais monsieur attendez j-
- Tu continues ? T'as gagné deux heures.
- Non mais c'est pas m-
- Encore ? Bravo, trois heures. »
Oops, c'est de notre faute quand même si il est arrivé en retard. Un petit gémissement de déception sort de ma bouche malgré moi. Et vu le regard noir de Louis, je pense que ça s'est entendu. Double oops.

*****

Le cours de français est passé plutôt vite sachant que j'ai observé Louis pendant toute l'heure. Je pense que j'étais aussi discret que Ariana Grande est grande. Ça veut tout dire.

Après cela je ne l'ai pas revu de la matinée, je ne pense pas que nous ayons beaucoup de cours en commun. Dommage.
J'ai eu histoire, puis anglais, et enfin maths. C'est passé lentement, nous avons corrigé des évaluations en histoire, récité notre tache finale en anglais et appris un nouveau théorème en mathématiques. Quelle belle matinée !

Le midi, nous nous installons à notre table habituelle en parlant des cours, des potins, de questions existentielles... Rien de vraiment palpitant.
« C'est simple, tu fais AB sur AD est égale à AC sur AE est égale à BC sur DE »
« Tu mets le lait avant ou après les céréales ? »
« Vous savez que Noémie et Dylan sortent ensemble ? »

*****

Quand Louis et ses potes arrivent en cours de théâtre, nous sommes déjà installés, nous réconfortons Liam, comme ce matin. Mais ce qu'ils disent n'aide pas vraiment.
« Alors Liam, on veut se la jouer bad boy ? commença Calum.
- Tu sais que c'est pas bien de jouer avec le cœur des filles, continua Zayn.
- En tout cas j'espère que l'autre meuf en valait la peine, si tu vois ce que je veux dire, dit Louis à Liam en lui faisant un clin d'œil. »
Quels cons ! Pourquoi ils viennent dire ça ? Puis qu'est-ce qu'ils racontent ? Ils pensent que c'est Liam qui a trompé sa copine ? Quand on sait pas, on parle pas.
« Mêlez-vous de vos affaires ! leur ordonna Ashton.
- Vous étiez pas là, comment vous pouvez être sûrs de savoir ce qu'il s'est passé ? leur demanda Niall.
- Et au pire, allez-vous faire voir ! s'exclama Luke. »
Je ne riposte pas parce que je me dis que ça sert à rien, les garçons l'ont déjà fait.
C'est dommage que Louis fasse parti des mecs qui ont charrié Liam car il vient de perdre des points. Pour l'instant il était parfait pour moi, là un peu moins. Mais je suis sûr qu'il peut se rattraper.

« BONJOUR TOUT LE MONDE ! Asseyez-vous, asseyez-vous. Alors aujourd'hui nous allons faire des exercices de confiance. Pour commencer, poussez toutes les chaises sur les côtés, voilà. Maintenant faites des binômes. Allez dépêchez-vous, on va pas prendre toute l'heure non plus. L'un va fermer les yeux, l'autre va le guider pour marcher à travers la pièce. Mais attention, personne ne parle. Si vous voulez que votre camarade aille à droite, vous mettez votre main sur son épaule droite. Pareil pour le côté gauche. Pour le faire avancer vous mettez votre main dans le bas de son dos. Bien entendu, le but de cet exercice est d'avoir confiance en son coéquipier, de se laisser guider et de ne pas envoyer son ami foncer dans des murs ou dans d'autres élèves, d'accord ? C'est parti ! »

Pour cet exercice je me suis mis avec Natacha, une fille de notre classe. Habituellement les cours de théâtre sont sympa, on fait de nouvelles connaissances, on s'amuse... Mais pas aujourd'hui, j'ai remarqué que Zayn, Calum, Michael et Louis faisaient exprès de foncer dans Liam et Niall pour l'embêter. Ils sont vraiment bêtes, Liam est déjà mal, c'est pas la peine d'en rajouter.

*****

J'en ai marre de vivre la même journée chaque jour. C'est décidé, demain j'élabore un plan pour séduire Louis, pour séduire le « bad boy » du lycée. Si ça c'est pas rajouter du piment dans ma vie, je sais pas ce que c'est. Même si je pense pas que je sois son style, d'après toutes les personnes avec qui il couche, ils aiment les filles déjà, et plus particulièrement les blondes avec des gros seins et des grosses fesses. Ça va pas être du gâteau.

The Manchester Talent School (Version française)Where stories live. Discover now