Chapitre 4

21 2 0
                                    

PDV Calum :
(Samedi 8 septembre)

C'est Zayn qui est passé me prendre pour aller à cette fête. J'adore les fêtes. Si je pouvais passer toute ma vie à me soûler, à draguer et à danser, je le ferai sans hésiter. En plus nos fêtes sont vraiment comme dans les films clichés Hollywoodiens. Gobelets rouges, table de ping-pong, musique à fond, couples qui se galochent tout en montant les escaliers...

Bref, revenons à nos moutons, c'est-à-dire dans la voiture de Zayn. Ce dernier est un peu dégoûté car Perrie n'a pas pu l'accompagner, elle est rentrée chez ses parents pour le week-end.
Et il y en a une que ça arrange bien, à peine arrivés, Gigi saute au cou de Zayn.
« Elle est pas là l'autre poufiasse ? C'est génial comme ça on va pouvoir s'amuser un peu, annonça Gigi en lui faisant un clin d'œil.
- Perrie est loin d'être une pouf, rétorqua Zayn.
- Bien sûr que si, la preuve, j'ai même pas dit son nom que tu l'as reconnue »
Et j'arrête d'écouter à ce moment-là. Gigi est sur Zayn depuis à peu près cinq mois. Elle ne va pas le lâcher de la soirée, comme d'habitude. Zayn va boire, il va être bourré, va dire n'importe quoi et va donner de faux espoirs à Gigi pour qu'au final il la repousse car c'est un mec fidèle.
Tout le monde pense qu'on est quatre idiots qui jouent avec le cœur des filles mais en vrai, on est pas du tout comme ça.

Cela fait trois mois que j'ai une meuf en vue, j'ai envie de sortir avec elle mais avec toutes les rumeurs qu'elle a entendu sur moi, elle a trop peur que je la jette après comme une merde. Elle s'appelle Manon, elle est brune, petite, avec des yeux verts. C'est la première de la classe mais en même temps c'est pas comme dans les films, les intellos qui ont pas de potes, timides... Elle est pas comme ça, elle a son groupe d'amis, elle parle un peu avec tout le monde et les gens l'aiment bien. Dont moi. Habituellement, c'est pas mon style de filles, mais elle a quelque chose de particulier. Ce soir, je compte bien passer aux choses sérieuses et faire avancer notre relation qui pour l'instant est plutôt platonique.

Je me fraye un chemin entre les gens déjà bourrés dans l'espoir de retrouver Manon parmi ce beau monde. Mais c'est impossible, on est beaucoup trop nombreux. Au contraire, je trouve Michael qui enchaîne verre sur verre, il a pas l'air dans son assiette, je lui demanderai ce qu'il se passe une autre fois, quand il sera moins soûle.

Finalement, une heure après, je la repère en pleine discussion avec Harry et Louis. Je savais que Manon était amie avec Harry et qu'elle s'entendait plutôt bien avec Louis, mais réunir les deux au même endroit pour parler, c'est pas une bonne chose. Je me dépêche de les retrouver avant que la troisième guerre mondiale se déclenche parce qu'on sait que Louis ne peut pas blairer Harry, alors que lui aime bien Lou et a déjà tenté plusieurs fois d'être son pote, mais il se fait recalé à chaque fois.
« Ah Calum enfin, je pensais qu'on allait jamais te voir, débuta Manon.
- Ça fait plus d'une heure qu'on est arrivé avec Zayn mais j'arrivais pas à vous retrouver, répondis-je.
- Putain mais t'es chiant, a cause de toi j'ai dû supporter l'autre con là, me dit Louis.
- Euh tu sais que je vous entend ? demanda Harry.
- Ouais et ? continua Louis.
- C'est pas trop agréable de se faire traiter de con comme ça.
- Ouais et ?
- Tu pourrais être plus gentil.
- Ouais et ?
- Oh et puis merde laisse tomber, abandonna Harry.
- Manon ça te dit d'aller autre part ? Et de les laisser entre eux ? Proposai-je.
- Oui bien sûr, acquiesça Manon.
- Calum t'es sérieux là ? Tu vas m'abandonner avec lui ? râla Louis.
- Salut les gens, on se voit lundi ! lançais-je.
- Connard !
- Moi aussi je t'aime mon Loulou ! »
Vous vous dîtes sûrement pourquoi il les laissent entre eux alors que juste avant il avait dit qu'ils pouvaient déclencher la troisième guerre mondiale ? Et pourquoi Louis ne part pas tout simplement au lieu de râler ? De un, j'aime bien les voir se disputer, on dirait un couple de 60 ans et j'avais besoin d'être seul avec Manon. De deux, tous les autres potes de Louis et de Harry sont complètement défoncés ou alors en train de coucher, donc au moins au lieu de s'ennuyer tout seul, ils s'ennuient et deux. Oui, c'est complètement con, et alors ?

Nous arrivons dans le jardin, nous trouvons un transat encore disponible et nous commençons à parler de tout et de rien.
Au bout d'un certain temps, je me décide à tenter le tout pour le tout et je l'embrasse. Comme j'espérais, elle ne me repousse pas, au contraire, elle approfondit le baiser.
Je passe donc une majorité de la soirée à embrasser ma nouvelle copine, nous ne faisons rien d'autre car je ne veux pas qu'elle pense que je veux juste coucher avec elle.

Vers 4h30 du matin, Zayn nous réunit pour jouer à « J'ai/Je n'ai jamais ». Le nous est constitué de Manon, Gigi, Louis, Michael, Ashton, Liam, Harry, Luke, Niall, Zayn bien évidemment et moi. Le jeu consiste à dire par exemple « je n'ai jamais fait un strip-tease » en buvant un shoot, et ce qui ont déjà fait cette action boivent eux aussi. C'est Michael qui ouvre le jeu.
« Je ne me suis jamais trompé de nom pendant l'acte »
Un verre pour Gigi, Ashton et Louis.
« Je n'ai jamais eu envie de trompé ma copine, dit Zayn »
Un deuxième verre pour Louis.
« Je n'ai jamais fantasmé sur quelqu'un dans cette pièce, continua Liam »
Cette fois-ci, un shoot pour Manon, Harry, Louis et moi.
« Je n'ai jamais couché avec quelqu'un du même sexe, raconta Louis »
Seul Harry prends un verre, et juste après il chuchote quelque chose à Louis mais je ne suis pas assez près pour entendre.

Le jeu a duré une bonne heure, Louis, Ashton et Harry sont ceux qui ont bu le plus de shoots. Ils étaient bien bourrés après ! Ashton a fait une petite danse collé-serré avec une fille sur la table de ping-pong avant de se vomir dessus. C'était pas beau à voir. Pendant ce temps là Louis et Harry ont disparu je ne sais où.

*****

C'était une belle soirée.

The Manchester Talent School (Version française)Where stories live. Discover now