Chapitre 24

3.1K 178 15
                                    

LEXA


Je sors de la chambre le cœur lourd, la culpabilité s'imprègne en moi quand je pense à sa voix qui me supplie de ne pas partir ; seulement je ne peux pas rester passive en la voyant souffrir de la sorte ; il faut que je retourne au poste, voir où ils en sont et ensuite j'agirais en conséquence.


Un premier objectif en tête, je refoule tout ce que je peux ressentir en ce moment, il n'est plus l'heure de penser à Clarke sur ce lit d'hôpital mais l'heure de mettre ces enfoirés sous les verrous.


Octavia et la mère de Clarke sont devant la chambre, m'observant avec une expression que je ne saurais décrire.

« Lexa, ça va ? » Octavia pose sa main sur mon épaule, son regard cherchant le mien.

« Oui. Je vais au poste, prendre des nouvelles et voir ce que je veux faire. »

« Tu ne restes pas ? »

« Clarke s'est rendormie, et je ne peux pas l'aider en restant ici, mais si elle se réveille pendant mon absence dis-lui que je suis désolée d'être partie et que je reviens dès que je peux. »


Je ne lui laisse pas le temps de répondre, je n'ai pas besoin qu'elle me persuade de rester, c'est déjà assez difficile comme ça, alors je me tourne vers la mère de Clarke ; elle doit comprendre que sa fille est ma priorité même si elle est convaincue du contraire.

« Madame Griffin... Vous avez tous les droits d'être en colère contre moi et je le comprends parfaitement mais je peux vous assurer que ma seule priorité à l'heure actuelle c'est de vous protéger, vous, Clarke, Raven et Octavia. Je vous promets que je vais attraper ceux qui ont fait ça, peu importe les moyens qu'ils m'en coutent. »


Ma voix est enrouée, mais ce n'est plus l'heure de craquer ; je n'attends pas non plus de réponse particulière de sa part, je ressens simplement le besoin de lui dire, et peut-être aussi me donner un peu de courage pour pouvoir partir ; et enfin je prends la direction de la sortie.


Luna va me passer à tabac mais elle doit rester aux côtés de Raven.

« Lexa... » C'est la mère de Clarke qui m'agrippe le poignet, avant que je ne puisse aller plus loin. « Clarke a toujours eu l'instinct de s'occuper de tout le monde avant elle, de voir le meilleur en chacun, elle ne devrait pas être la personne allongée dans ce lit... Alors faites ce qu'il faut pour arrêter ceux qui ont fait ça. » Je lui confirme pensant qu'elle va me relâcher mais la pression sur mon bras ne faiblit pas. « En revanche, ça ne vous excuse en aucun cas pour l'avoir entrainé dans vos problèmes, sachez-le. »


La pression sur mon bras s'atténue enfin et elle me laisse partir sans qu'aucune de nous n'ajoute rien. A quoi bon, elle ne me croirait pas si je lui disais que je n'ai jamais voulu mêler Clarke à quoi que ce soit, que je n'ai pas pu m'empêcher de tomber amoureuse de sa fille, que je n'ai rien pu faire pour l'empêcher de témoigner.



A mon arrivée au poste, je me dirige directement vers le bureau où nous nous sommes installés avec la DEA. Je constate rapidement qu'il est vide, aucun signe des personnes qui m'intéressent nulle part ; jusqu'à ce que je croise Aden, m'indiquant qu'ils sont tous dans la salle d'interrogatoire.

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now