Chapitre 9

2.4K 182 23
                                    

CLARKE


Après cette journée avec Lexa, je suis totalement perturbée. J'avais bien compris qu'elle me cachait quelque chose en rapport avec son passé mais je me suis toujours dit qu'elle finirait par m'en parler un jour et plus le temps passait plus je sentais que ça la pesait. Malgré tout elle préférait ne rien me dire, et je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne me fait pas assez confiance – mais j'en doute – ou alors si elle a peur que je la juge.


Ce matin j'avais senti qu'elle était au bord de l'implosion, elle semblait sur le point de craquer, quand elle m'a parlé de sa sœur j'ai pensé qu'elle s'ouvrait enfin à moi. J'avais essayé de la rassurer et plus la journée défilait plus je comprenais que son secret était aussi lié à elle.


Je ne sais pas réellement quel rôle elle joue dans tout ça, si elle essaie d'aider Lexa à sa manière ou si elle la pousse dans le sens qu'elle, elle voudrait ; mais après ce que je viens de voir dans son appartement, je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse.


Je ne comprends pas qu'elle puisse lui faire ça, elle est censée la connaitre, elle devrait savoir que de l'obliger à parler n'est pas la solution si elle veut obtenir ce qu'elle veut, pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que Lexa peut me cacher pour que sa sœur réagisse de cette manière.


Ça a forcément un lien avec son boulot, se pourrait-elle qu'elle m'ai utilisée pour une enquête, ou peut-être qu'elle n'est pas vraiment policière – après tout elle n'a jamais voulu que je la rejoigne au poste – elle est peut-être un témoin sous protection, je n'en ai aucune idée. A l'heure actuelle tout est envisageable.


La seule chose pour laquelle je ne doute pas, c'est de la sincérité de ce qu'on peut ressentir l'une pour l'autre. Même si cette journée ce n'est pas passé comme elle l'aurait dû, j'aurais pu au moins découvrir ça.


La complicité que nous avons est unique et même si j'avoue que ça m'effraie ; quand elle m'a embrassé je ne m'y attendais pas, j'ai été surprise pourtant quand ses lèvres ont touché les miennes, je savais que c'était ce dont j'avais besoin depuis quelques temps sans pour autant avoir pu savoir de quoi il s'agissait.


Ensuite sa sœur est entrée et la quiétude de notre instant s'est envolée, je voulais plus et elle avait tout gâché. Quant à Lexa, elle a totalement changé de comportement, elle semblait devenir vulnérable, elle avait peur de quelque chose et après les paroles d'Anya j'ai compris qu'elle venait du secret qu'elle me cache.


Elle est paniquée à l'idée que je l'apprenne et ma curiosité habituelle me hurlait de rester pour lui faire cracher le morceau mais quand elle m'a embrassé pour la seconde fois j'ai compris toute sa détresse, elle voulait m'en parler mais pas sous les conditions de sa sœur, elle voulait que ça vienne d'elle alors je l'ai écouté et je suis partie.


Mes pensées m'occupent sur tout le chemin du retour puisque sans m'en rendre compte je suis devant ma porte, je soupire en entrant dans l'appartement. Toutes ces réflexions m'ont épuisé et nous ne sommes qu'en début de soirée.


Raven est dans le salon devant son PC, des feuilles éparpillées sur toute la table. Elle est tellement concentrée qu'elle ne me voit pas tout de suite entrer.

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now