Chapitre 22

2.5K 174 32
                                    

LEXA


Mon téléphone tombe au sol, mon corps se paralyse. Mon cauchemar devient réel.

« Lexa ? » Le visage de Luna apparait dans mon champ de vision. « Qu'est-ce qu'il y a ? » Je la vois claquer des doigts devant mes yeux mais je ne peux pas lui répondre, mon cerveau ne me montre que Clarke, agressée par des visages qui me sont malheureusement familiers : Ontari, Echo, Roan.


Ça ne peut que venir d'eux, Bellamy m'a balancé, la colère monte en moi, je perds le contrôle, mon corps passe d'un état de paralysie à des tremblements, pourtant il faut que je pare au plus urgent ; Clarke, j'ai besoin de l'entendre, de la voir, de la toucher, maintenant.


Je reprends mon téléphone, retourne sur ma conversation avec elle, me précipitant pour l'appeler. Une sonnerie, deux sonneries, trois puis quatre... aucune réponse. Je raccroche et recommence immédiatement ; une sonnerie, deux sonneries....

« Clarke répond bordel ! »


Je suis sur le point de recommencer quand mon téléphone disparait de mes mains.

« Bon dieu Lexa, explique-moi ce qu'il se passe. »

« Clarke, elle... elle est en danger. »

« Quoi ?! » Sans plus attendre je lui reprend mon téléphone pour lui montrer les photos et le texto. « Ok, essaie de la rappeler, je préviens Diyoza. »


Je recommence plusieurs fois sans aucune réponse. Luna revient vers moi et son expression me donne rapidement des réponses, et ce n'est manifestement pas celles que je voudrais entendre.

« Lexa... Il y a eu un accident... »

« Non ! » Ma voix se casse, mes mots sont mélangés à des sanglots. Ma colère sort pendant que mon cœur se déchire à l'intérieur de ma poitrine, ça fait tellement mal, heureusement que les bras de Luna viennent me soutenir.

« Lexa, reprends-toi ! Je sais où c'est, on y va. »


Nous n'attendons alors pas une seconde de plus, ce n'est qu'à quelques rues d'ici, nous courons à travers l'immeuble, à travers les rues, jusqu'à Clarke.


CLARKE


Le son de la musique un peu plus fort qu'à la normale, Raven et moi chantons et dansons au rythme des paroles ; ça fait une éternité que nous n'avons pas ri ensemble de cette manière ; et après avoir passé une grande partie de ma journée au bloc, ça me fait un bien fou.


Nous continuons notre concert privé lorsqu'une voiture arrive à notre hauteur sur la file de gauche, les vitres teintées nous empêche de voir qui conduit et elle reste campée sur sa position. Au fil des minutes, Raven et moi reprenons notre sérieux, la voiture reste à notre gauche malgré les variations de vitesse que fait Raven pour tester ses réactions.


Un soulagement nous traverse quand finalement elle finit par se ranger derrière nous, toutefois il ne dure pas bien longtemps quand on remarque qu'elle nous suit, collée au plus près. En cherchant à comprendre les motifs de ce chauffard, les mots de Lexa me reviennent automatiquement en tête : et si ce n'était pas qu'un simple abruti voulant frimer.

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now