Chapitre 1 - 2ème partie

3.4K 213 8
                                    

LEXA


Une semaine, en l'espace de sept jours il s'est passé tellement de choses et en même temps rien du tout. Je suis restée les vingt-quatre heures suivantes au poste à ne rien faire à part tourner en rond. Indra m'a appris que la jeune femme blonde – Clarke – ne savait pas si elle avait vu un couteau et malgré qu'ils aient passé au peigne fin la ruelle, ils ne l'ont pas trouvé non plus ce qui rend ma situation délicate.


Au poste chacun à son avis, il y a ceux qui me connaissent, mes amis, sachant pertinemment ce que j'ai vu. Puis il y a les autres, les jaloux, ceux avec lesquels je n'ai jamais cherché à sympathiser ou que je ne connais même pas et qui pense que j'ai inventé cette histoire de couteau juste pour m'en sortir.


Il faut dire que ma réputation me précède depuis mon arrivée il y a un peu plus de trois ans ; pour la plupart d'entre eux je suis soit la pauvre orpheline dont les parents flics sont morts, soit la soi-disant chouchoute du sergent-chef – parce qu'ils n'ont aucune idée qu'il s'agit de ma sœur, enfin de ma tutrice – soit à cause mon caractère ; tous s'en donne à cœur joie et profite de l'occasion pour dire tout ce qu'ils n'osaient pas jusque-là.


Bref, j'ai été mis en repos forcé, pendant les trois jours qui ont suivi soit je tapais sur mon sac de boxe, soit je courais jusqu'à cette rue en me remémorant chaque instant. Il fallait que je m'occupe physiquement et mentalement, cette histoire était sur le point de me rendre folle, j'étais pathétique.


Mon cerveau faisant des allers-retours entre ma pensée d'agent de police ; précise, factuelle et certaine que j'ai fait ce qu'il fallait ; et celle qui habituellement est si bien cachée, enfouie. Celle quand je pense à cette jeune femme, à Clarke.


J'ai enlevé un homme à sa famille et à ses amis, et quand cette pensée fut la seule qui me restait à l'esprit, je voulais me renseigner sur eux, je voulais en apprendre plus sur lui, sur elle et trouver un moyen de me faire pardonner.


Et c'est ce à quoi j'ai passé ces derniers jours. D'abord par internet, surtout grâce aux réseaux sociaux puis plus tard je suis passée discrètement au bureau récupérer les dossiers sur le bureau d'Indra pour les lire dans la salle de sport au sous-sol avant de tout remettre en place comme si de rien n'était.


Anya m'avait attrapé à la sortie et je m'étais pris un savon, elle avait été claire, je devais restée loin de tout ça le temps que ça s'arrange mais ils pataugeaient, bloquaient et je ne pouvais pas rester en place.


J'ai observé ses photos sur les réseaux sociaux, elle est toujours entourée des mêmes personnes et elle semble heureuse. Ce Finn était son copain même si j'ai l'impression qu'il ne l'était plus depuis un moment parce qu'il n'est plus présent dans son cercle d'ami depuis plusieurs mois. Je me sens encore plus coupable maintenant, je lui ai enlevé son ami juste sous ses yeux.


Dans le dossier qu'Indra a constitué, j'ai appris que c'était lui qui était le propriétaire du restaurant situé juste à côté d'où... je l'ai tué. Tandis qu'elle, elle est en pleine étude de médecine. J'y ai également trouvé son adresse, et sans même réfléchir je m'y suis rendue sans réellement savoir pourquoi. Peut-être pour voir comment elle allait ; et j'ai fait des allers-retours entre son adresse et celle du restaurant cherchant à l'apercevoir, ce qui n'est pas arrivé, elle est probablement restée chez elle.

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now