Partie 24 - Arielle

29 6 29
                                    

Arielle.

Lorsque la Daalgardienne se présente à nous, je me lève et me plante devant elle. Bien évidemment, les élèves s'agglutinent autour de nous et mêmes certains professeurs ne peuvent s'empêcher de la dévisager. Comme elle semble gênée, j'échange un regard avec Poséidon et lui fait signe d'entrer dans un local de ménage. Il opine simplement et je reporte mon attention sur la jeune fille aux joues cramoisies.

- Suis-nous.

Nyo m'emboîte le pas et j'ouvre la porte d'un geste sec. Nous avançons dans la petite pièce blanche et je crée un portail qui nous mène aux dortoirs des quatrième classes - soit les nôtres. Nous avançons vers la salle commune tandis que Poséidon écarte les quelques sièges et objets qui bloquent le passage.

Sérieusement, qui a foutu des tapis de gym en plein milieu du couloir ? Il est temps que l'on ait une petite discussion avec les professeurs de sport. Ils commencent à m'exaspérer.

Ce bâtiment, contrairement à la modernité de celui des plus jeunes, est plus ancien, semblable au château de Versailles. Tout est de style baroque, lumineux, fait de soieries et de bois noble. Je trimballe Nyo dans mon sillon, puis suis Poséidon qui nous fait asseoir dans des fauteuils satinés, tout au bout de la pièce.

- Bon, il va falloir que l'on t'explique certaines choses avant de prendre la moindre mesure. Normalement tu aurais dû aller en cours ce matin, mais comme il est midi, tu l'as raté, l'informé-je.

La jeune femme rassemble ses genoux contre sa poitrine et hoche doucement la tête. J'ai l'impression d'avoir face à moi une petite chose inoffensive. Et pourtant... Comme je l'ai fait avant elle, elle a repoussé Ghost. Leviathan est le troisième et dernier, dans cet institut, à en être capable. Cela dit, il ne l'a jamais fait, et je le vois mal se lever au beau milieu de la nuit pour essayer...

Et d'un côté, tant mieux. Je ne sais pas ce que je ferais s'il lui arrivait quelque chose...

- Tout d'abord, il faut que tu saches que le MB6 prend plusieurs formes selon la personne qu'il investit, commence Poséidon.

- Poséidon, lui, est de type spirituel. Il utilise des dons de télépathie. Mais il est aussi de type conjuration, puisqu'il peut invoquer une puissance maléfique pour se transformer physiquement, expliqué-je.

- Mais il y a beaucoup d'autres types, notamment le type guerre, dont tu fais partie avec Menace et Leviathan. Mika, elle, est de type destruction et spirituel, Stardust - ou Scorpius, comme tu veux - est de type physique... Pegasus, de type altération... Il y a aussi l'illusion, le mysticisme, la protection, la guérison, et certains autres cas qui sont un peu plus particuliers. 

- D'accord... soupire-t-elle.

- Des questions ? demandé-je.

- Comment sont choisis les types ? C'est... Du... Du hasard ?

Une moue gênée tord ses lèvres et je soupire, les yeux levés au ciel.

- Par "des questions", j'entendais quelque chose de plus basique... Il y a néanmoins une sorte d'algorithme qui peut plus ou moins le déterminer en fonction de l'énergie des parents. 

- Et, c'est quoi, le type guerre ? enchaîne-t-elle en rongeant ses ongles.

- Arrête ça, grogné-je.

Bon sang, je déteste les bruits nuisibles. Heureusement que mon fils mange la bouche fermée, sinon je lui aurais explosé la tête dans son assiette sans le moindre scrupule. Poséidon semble l'avoir lu dans mon esprit - malgré les innombrables barrières que j'ai érigées pour m'en protéger - puisqu'il glousse dans son coin et m'ignore lorsque je le fusille du regard. 

Les Échos Du Monde Perdu, Tome 1 : Renaissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant