Partie 13 - Nyo

70 13 110
                                    

péciale dédicace à ma meilleure amie OnlyMargaux qui a fêté 18 ans hier, et à notre Grinch préféré GalvanaCiaran 🤩🥰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

péciale dédicace à ma meilleure amie OnlyMargaux qui a fêté 18 ans hier, et à notre Grinch préféré GalvanaCiaran 🤩🥰

Nyo.

Leviathan pouffe de rire et me regarde narquoisement, comme s'il ne me prenait pas au sérieux. Je serre un peu plus mon carnet, celui dans lequel j'ai dû le dessiner une quarantaine de fois. Il me fait penser au soldat de l'hiver, Bucky, l'ami de Captain America...

Les mêmes cheveux longs lui tombent sur les épaules, mais son regard bleu est beaucoup plus froid que celui du dit acteur. Mon crayon a d'ailleurs aimé tracer les lignes franches de son visage, les courbes fines de son nez et ses lèvres charnues, entourées d'une barbe qui lui donne un charme viril. Je me suis même appliquée à retranscrire ses joues légèrement creusées et le pli qui se dessine entre ses deux sourcils à chaque fois qu'il parle...

Oui, on peut dire que je l'ai beaucoup étudié pendant qu'il jouait. Et puis, même avant, j'avais déjà imprimé son visage : c'est l'avantage d'avoir une bonne mémoire visuelle.

L'atmosphère, chargée de malaise à cause de ma maudite timidité, achève de me gêner pour de bon... En fait, je dirais qu'il me fait peur. Et puis, il me regarde toujours comme si j'étais une sorte de créature des enfers, ou bien un extraterrestre qui serait tombé de son vaisseau pour s'écraser en plein New York. J'ai l'impression d'être E.T., quand il me fixe ainsi. Je pince les lèvres et subis les bouffées de chaleur qui me traversent à chaque fois que j'ouvre la bouche pour lui parler.

- Ah ! T'es là ! s'exclame une voix qui me fait sursauter.

Le visage de Leviathan change radicalement et se renferme quand il tourne la tête vers Pegasus et Mika.

- Oh... Leviathan... Je gêne, peut-être ? se moque le blond.

Il jette un œil derrière lui, la voix pleine de sous-entendus, puis me lance un regard chargé de questions. L'air de dire "mais qu'est-ce que tu fiches avec ce type ?".

- Nan, soupire le brun avec un ennui si profond qu'on pourrait croire qu'il n'a même pas écouté son interlocuteur.

- Je me disais, d'ailleurs... Pourquoi as-tu refusé la mission ?

Leviathan le poignarde du regard et un tic nerveux fait tressaillir sa lèvre. Mon regard passe d'un des deux hommes à l'autre sans trop comprendre leurs propos, puis Haron reprend d'une voix accusatrice :

- Oui, normalement, c'était à lui de vous protéger ce soir... Mais il a refusé... J'avais déjà une mission prévue demain, mais bon... C'était le moins que je puisse faire.

Je fronce les sourcils en saisissant le sens de ses paroles. La lueur vengeresse qui brille dans le regard de Pegasus me dérange un instant... Puis c'est de la déception et un brin de tristesse qui m'envahit ensuite.

Les Échos Du Monde Perdu, Tome 1 : Renaissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant