Partie 6 - Soren

110 13 167
                                    

Soren

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Soren.

Caché derrière une irrégularité du terrain, je surveille ma mère et les torsions de son corps. Je tiens tous mes pouvoirs d'elle, cela me donne donc quelques avantages ; je sais pertinemment comment fonctionnent ses portails... Le soucis, c'est qu'elle me connaît aussi.

Là est toute la difficulté lorsque je suis confronté à Menace.

Je me décale sur la droite et saute dans le vide. L'arène est mon territoire, mais c'est le sien aussi. En général, je n'utilise pas souvent les hautes plateformes. J'espère la surprendre en l'attaquant par les airs.

Je dégaine ma faux, mon arme spirituelle, et créé un portail derrière moi. Je plonge la lame au milieu de ce dernier et la fais ressortir du sol, fauchant les pieds de ma mère. Cette dernière sursaute et pivote sur ses appuis avant de disparaître dans une porte qu'elle bâtit au-dessus de la mienne. Elle apparaît derrière moi et m'assène un coup de poing... Qui finit par traverser un énième passage et cogner la joue de Mary.

Cette dernière retombe un peu plus loin et braque son sniper à énergie pulsée vers moi. Ses balles fusent et je dois concentrer plusieurs portails pour les arrêter.

Comme je n'arrive pas à en manier plus de quatre à la fois, je dois faire face à ma mère au corps à corps. Elle, en revanche, ne se prive pas pour donner des coups de pied à travers ses arcs pour m'attaquer dans des angles improbables. Dommage pour elle, je modifie l'un de mes cercles pour me jeter dedans, tandis que celui-ci cesse d'aspirer les balles que Mary tirait. Ainsi, c'est Menace qui les reçoit sur ses avant-bras, positionnés en bouclier alors qu'elle fond de nouveau dans le sol.

Nos combats ont toujours été difficiles à suivre et encore plus à prévoir. Nos portails peuvent être à double sens, ne donner sur rien, absorber une attaque - adverse ou non - pour la dévier... Je ne connais d'ailleurs qu'une personne capable de nous tenir tête sans tressaillir : Poséidon. Le plus grand télépathe qu'Islandia ait un jour connu...

Je sais que dans le passé, ma mère avait mal tourné et s'était rangée aux côtés d'un criminel. Les racontars à ce sujet sont minimes et ne donnent pas beaucoup de détails. C'était une mission d'ordre spécial, ce qui signifie que très peu en connaissent les détails. Ce qui est sûr, c'est que sans Poséidon, personne n'aurait pu arrêter ma mère...

Je me demande comment ils ont bien pu finir ensemble et donner naissance à un enfant alors qu'ils étaient ennemis... Menace n'est pas un cadeau, c'est le cas de le dire...

J'effectue une roulade sur le côté, lorsque, justement, Poséidon apparaît devant moi et se transforme en géant de glace et de ténèbres. J'essaye un coup de pied, lance ma faux à travers un portail, esquive une attaque et tente un contre, mais rien ne l'atteint...

Foutu télépathe !

Si seulement il ne lisait que mes pensées... Mais non, monsieur lit dans les pensées de tous les combattants actuellement présents dans l'arène ! Cela fonctionne un peu comme un appel Skype. Il peut couper certaines connexions, en augmenter certaines, décider de donner la priorité à l'une ou à l'autre, masquer celles qui le perturbent... Ce qui n'était pas le cas lorsqu'il était plus jeune.

Les Échos Du Monde Perdu, Tome 1 : Renaissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant