Nouvel essai

22 0 0
                                    

Cette nouvelle salle était tout aussi sombre et sinistre que la dernière. Ils lui enlevèrent son collier électrique, puis elle s'assit sur une chaise. En face d'elle, un ordinateur était posé. L'homme et la femme l'ouvrirent, puis il dit:-« Aujourd'hui, nous allons essayer une autre méthode. Nous savons que tu travailles au FBI, que tu est la meilleure en hackage... Bref, nous connaissons tout de toi. Nous t'avons demandé de coopérer de la manière douce, tu as refusé. On va donc essayer autre chose. »
La femme prit le relai:-« -elle allume l'écran, des photos de Weller, Read, Zapata, Jane et Rich apparaissent- Comme tu peux le voir, on surveille aussi ton équipe. Elle te cherche toujours, mais moins activement. Il semblerait même qu'ils commencent à t'abandonner, à t'oublier. Mais tu penses qu'ils vont te retrouver. Hors, ils ne le pourront pas s'ils sont tués. »
Il reprit:-«  Tu as donc le choix. Soit tu nous aide, soit on les attrape, les torturent... Et beaucoup d'autres choses. Alors que choisit tu ? »
Patterson ne savais absolument pas quoi faire. Elle ne devait pas trahir son équipe mais s'ils se faisaient tués... Non. Elle devait résister. Elle leur dit alors:-«  Comme vous l'avez dit, vous savez que je ne veux pas coopérer. Alors faites n'importe quoi, mais je ne vous aiderai pas. »
Le couple se regarda quelques instants, puis elle lui dit:-« Tres bien. On s'occupera plus tard de tes amis, tu passeras avant eux. »
Ils avaient l'air d'avoir déjà leur plan. Ils avaient déjà anticipés sa réponse.
Quelques minutes plus tard, elle avait les bras attachés à des chaînes, debout, ne pouvant pas se libérer. L'homme de la semaine dernière, celui qui avait donné la prime, s'avança vers elle, et demanda:-« que sait le FBI à propos du dark web? Nous aimerions savoir exactement ce que vous savez sur nous. »
Elle les regarda , mais ne dit rien. L'homme plus jeune dit alors:-« C'est ta dernière chance, sinon les choses sérieuses commenceront. »
Elle répondit finalement :-« On sait tout de vous. »
Ils se regardèrent tous, puis l'homme ayant posé la dernière question sorti un teaser , le montra à la prisonnière:-« Tu choisit. Teaser ou tu nous parles. »
Il rapprochait le teaser, mais elle ne disait rien. Il choisit alors de passer à l'action ,  et lui mis un violent coup d'électricité dans le ventre.  Elle se tordit de douleur en criant, pendant qu'ils la regardaient en ne faisant rien. Ils lui reposèrent des questions, et à chaque non-réponse, elle se prit des coups d'électricité, de poings... jusqu'à tomber à nouveau dans l'inconscience.
___
Bureau du FBI
Comme tout les jours, la team était regroupée dans la salle principale.
Jane:-« Cela fait déjà 1 mois que Patterson a disparue. On ne sait même pas si elle est toujours en vie... »
Weller:-« Déjà ... c'est vrai que l'on ne peut pas savoir, mais on la retrouvera. »
Zapata :-« mais ce serait mieux vivante. »
Ils continuaient toujours à la rechercher, mais moins activement , car ils savaient qu'ils n'arriveraient pas à trouver où elle était retenue. L'espoir était bien faible à présent.
___
3 mois après l'enlèvement
Patterson était toujours interrogée et torturée jour et nuit, mais elle ne lâchait aucune information, ce qui mettait en rogne ses persécutteurs. Mais un matin, alors qu'on venait la chercher pour à nouveau lui affliger d'horribles souffrances, elle réussit à attraper la personne par derrière, et a la mettre à terre après quelques échanges de coups. Elle s'enfuit dans les couloirs, perdue. Tous étaient sinistres et lugubres. Elle vit enfin, au bout, une faible lumière, celle du jour. Elle se hâtait de la rejoindre, quand..

BlindspotWhere stories live. Discover now