Espoir

24 0 0
                                    

22h30.
Patterson avait été soignée et ramenée dans l'appartement de Weller et Jane. Elle restait assise sur le canapé, en pensant à tout ce qui c'était passé.
Jane arriva:-«  Patterson ? Tu vas bien ? »
La blonde se retourna et la regarda, puis dit:-«  Si l'on veut... on a tous vécu l'enfer ces derniers jours, et ce n'est que le début... »
Weller se rajouta:-«  Bon. On devrait se changer les idées. Un film ça vous dit? »
Patterson et Jane se regardèrent. Weller était vraiment le seul à vouloir regarder un film dans ces moments. Mais cela fit sourire la blessée :-«  Aller vas-y. Mets en un bien hein ! »
Kurt rigola, et choisit le meilleur.
Ils étaient assis, dans le canapé en mangeant du pop-corn.
__
00h24
Le film était terminé. Tout le monde était endormi. Jane bailla puis dit:-«  Ah, ça fais du bien ! »
Patterson et Weller acquiescèrent, fatigués.
Weller:-«  Bon, et si on allait se coucher ? »
Jane:-«  Oh oui ! Une bonne nuit de sommeil, c'est ce qu'il y a de mieux ... » puis le couple se souvint de la nuit dernière...
Jane se rattrapa:-«  Mince, désolée les derniers événements m'étaient sortis de l'esprit... je vais demander à des agents de rester toute la nuit proche de toi. »
Patterson:-«  Merci, ce qu'il c'est passé la nuit dernière ne doit plus se reproduire. Jamais. »
Weller et Jane allèrent dans leur chambre après avoir mis des agents partout. Quant à patterson, elle restait dans le salon, essayant de trouver le sommeil...
___
7h00
Jane sortit doucement du lit, et s'empressa d'aller voir si tout allait bien. A son plus grand soulagement, Patterson était toujours là et dormait encore. La tatouée retourna dans sa chambre, Kurt venait de se réveiller.
Kurt:-«  tout va bien ? »
Jane sourit:-« oui, on doit se préparer en silence aujourd'hui !-rit-»
Les deux agents se levèrent et s'habillerent, déjeunent discrètement et partirent au bureau.
__
10h15.
La journée avait déjà bien commencée quand Patterson se réveilla. Elle se leva, déjeuna et remercia les agents d'être restés toute la nuit.
__
BUREAU DU FBI
L'équipe travaillait toujours sur les mêmes hommes qu'hier, en essayant de les trouver, puis Read se rappela:-«  Weller ? On a demandé à Patterson combien ils étaient ? »
Weller:-«  Non... On devrait lui demander... »
Zapata:-«  Je lui dit de venir. »
__
PATTERSON
Dring ! Dring !
Le téléphone d'un des agents sonnait. Quelques secondes après, il dit:-«  Madame ? Nous devons vous accompagner jusqu'au bureau. »
Elle se leva et dit:-«  D'accord, je mets ma veste et on y va. »
2 minutes après, ils sortirent de l'appartement. 3 agents étaient avec elle. Ils montèrent dans la voiture, et démarrent.
BOUM.
Quelqu'un avait tiré sur leur pneu, les agents sortirent de la voiture à toute vitesse et regardaient partout autour, cherchant les snipers. Ils ne voyaient rien, car ils ne cherchaient pas les bonnes personnes. Un d'eux vint vers Patterson et lui dit:-«  Vous devez sortir, la voiture ne marchera pas. Faite attention, nous n'avons pas trouvé les coupables. »
Tout le monde était en dehors de la voiture, chacun une arme dans la main. Soudain, quelqu'un arriva par derrière, et tirait sur les trois agents. Ils s'effondrèrent, le produit était à nouveau fait pour les endormir »
Il arrivait derrière Patterson, qui se retourna à toute vitesse. Il chercha à lui tirer dessus, puis elle envoya son pistolet au loin. Désarmé, il prit sa cravate, et utilisa sa force pour la plaquer contre lui et tenter de l'étrangler. Elle se débattu, puis, a bout de souffle elle réussit à lui tirer une balle dans le cou. Ils tombèrent tout les deux au sol, l'une ayant juste une marque a la gorge, l'un raide mort. 10 secondes après, elle se releva, réussir à respirer à nouveau, et prit la voiture de secours à quelques mètres de là. Elle fila au bureau.
__
10h45
Patterson arriva enfin au bureau.
Weller:-«  Où sont les agents ?! »
Zapata:-«  et tu as quoi au cou ?! »
Patterson s'empressa d'expliquer:-«  On nous a crevé les pneus, une fois dehors un homme est arriver et à endormir les agents. Il a essayer de m'étrangler mais je lui ai finalement mis une balle dans sa gorge. »
Read et Rich étaient étonnés.
Jane:-«  et ça va ??! »
Patterson les rassura:-«  Oui oui je vais bien, j'ai manqué d'air quelques instants mais maintenant ça va. »
Read:-«  D'accord. On avait une question à te poser. Combien de tueurs étaient ils hier ? »
Patterson:-«  Euh... je sais qu'avec moi il y en avait 2 au moins, mais je me suis réveillée que quelques minutes avant de me prendre un nouveau coup donc je ne sais pas. Devant non plus. »
Rich:-«  Ils étaient 2 on a les vidéos, je te dirai pas comment je les aies eu! » -air malicieux-
Jane soupira d'agacement face à Rich. Cela fit rire Weller.
Zapata:-«  et a tu pu les identifier ? »
Patterson reflechit, puis dit:-«  Non... un d'entre eux, celui qui nous a rejoins plus tard, devait avoir une quarantaine d'année, l'autre une trentaine. Le plus jeune avait un visage étrange... avec une veste brodée d'un logo avec un serpent et une rose... »
Rich leva les yeux. Il connaissait ce type:-«  Oh mon dieu... Ce gars est le 2ème plus recherché du FBI. Un des plus dangereux au monde. »
L'équipe se regarda, étonnés et effrayés. Ils devaient trouver ce gars.

BlindspotWhere stories live. Discover now