VI- Rattrapé par le passé.

9 0 0
                                    


On regardait tous les deux vers le large, puis on rebroussait chemin jusqu'à la voiture.

- Tu veux retourner à Busan ? me demande-t-il soudainement.

- Oui, où veux-tu aller sinon ? De plus, on peut faire une croix sur Séoul pour un petit moment.

On roulait déjà depuis une bonne vingtaine de minutes. Je lui jetais des regards attendant une réponse quelconque.

- Je n'en sais rien. Mais je doute que l'on soit bien accueillis, si on retourne au bar.

- Qui a dit que l'on retournera au bar ? J'en aie repéré plusieurs juste à côté si tu veux. Il nous faudra trouver un endroit pour dormir.

- On ne va pas rester là éternellement ! Il va bien nous falloir une planque ou bien je ne sais pas moi, quelque chose de « sûr ».

- On ne sera jamais à l'abris. Et tu le sais. Ils savent où nous sommes, ce n'est qu'une question de temps.

- Tu ne m'a pas l'air très rassurée ?! Je me trompe ?

- Argh... Laisse-moi... Nous ne sommes que deux. Ils feront qu'une bouchée de nous.

- Attends je rêve ou t'es en train de paniquer là ?! C'est bien la première fois que je t'entends presque avouer une défaite, avant même d'avoir livré bataille.

Il riait légèrement ce qui détendit l'atmosphère, me faisant par la même occasion, rire doucement.

On arrivait finalement une dizaine de minutes plus tard. En passant devant le bar de tout à l'heure, je remarquais des voitures garées juste devant celui-ci. Elles n'étaient pas là tout à l'heure. Mon regard se dirigea de nouveau sur la route, on roulait presque au ralentit. Je finis par garer la voiture non loin de l'autre bar. Je coupais le contact quand j'entendis des voix s'esclaffer au loin. Je jetais donc un œil dans le rétroviseur, sans descendre de la voiture. Trois hommes étaient sortis du bar en question. Leur tête ne me disait rien qui vaille. Je détournais le regard et le posais sur Hee-Joon. Celui-ci me regardait déjà ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait.

- Regarde dans ton rétroviseur. Lui ordonnais-je d'un ton las.

Il détourna aussitôt le regard et fronça instantanément les sourcils en voyant les trois hommes.

- Tu penses qu'ils pourraient faire partie de leur gang ?

- Je n'en sais rien. Et à vrai dire... Je n'ai pas réellement envie de le savoir. Si c'est le cas on finira bien par le découvrir, mais en attendant, on va redoubler de vigilance et essayer de ne pas trop se faire remarquer. Ok ?!

Je fixais les trois hommes lorsque je parlais, de ce fait, je ne pouvais pas voir sa réaction. J'enlevais les clefs du contact en soupirant légèrement puis ouvrais la portière pour m'extraire de la voiture. J'entendis la portière du côté passager claquer, j'en déduisis donc qu'Hee-Joon m'avait imité. Sans le regarder je traversais la route et me dirigeais vers le bar. J'entrais dans celui-ci et alla directement commander avant d'aller trouver une place assise.

Hee-Joon passait seulement la porte avec un air blême et semblait me chercher. Je lui fis un signe de la main lui indiquant où j'étais. Il s'approcha d'un pas rapide et s'assoit en face de moi, me bloquant la vue sur l'entrée du bar.

- Qu'est-ce qu'il t'arrives, on croirait que tu viens de voir un fantôme !?

- Et bien ... commençait-il avant d'être interrompu par la venue de personnes dans le bar. Mais étant donné que Hee-Joon me bloquait la vue, je ne pouvais voir de qui il s'agissait. Je me penchai vers lui ce qui le fit se crisper. Je n'y prêtais pas plus attention et tendais la main vers son épaule pour doucement le décaler sur le côté afin de voir les nouveaux venus. Je me tendis en remarquant qu'il s'agissait des mêmes hommes que tout à l'heure. Je me redressais instantanément et posant mes coudes sur l'accoudoir de la chaise. Ma main soutenait ma tête et je fixais ces énergumènes.

O - YamaWhere stories live. Discover now