16 - Le cabinet de pénitence

647 48 41
                                    

Pdv Externe

Les semaines qui suivirent furent toutes aussi désagréables pour Astre.
Nous étions en fin Janvier et depuis un mois le garçon subissait les critiques du groupe de noble et surtout de Phantomhive qui l'insultait sans relâche. Ce garçon était enfin sorti de l'ombre dans laquelle il flottait jusque là et semblait prendre un malin plaisir à l'insulter et à le ridiculiser. Devant tout le monde. En public. Il avait profité de sa popularité pour dresser toute l'école contre Astre. Phantomhive n'avait vraiment aucune limite et dévoilait enfin sa véritable face : un connard sans foi ni loi. Ainsi, même dans sa classe, Astre était hué par ses camarades, sans aucunes raisons valables. Tim n'arrêtait pas de lui répéter qu'il s'était mis à dos le garçon le plus populaire du collège et qu'il risquait d'en payer les conséquences. En effet, il allait peut-être perdre sa place dans cette école. Le seul espoir qu'il n'avait jamais eu risquait de s'évaporer, s'envoler entre ses doigts comme de la poussière au vent.

Le fait que Ciel décide personnellement de s'en prendre directement à un élève sans envoyer l'un de ses sbires ne passa pas inaperçu auprès des autres élèves. Et toute l'école se mis à porter une haine envers le jeune bleuté qui n'avait pourtant rien demandé à personne.

" Tu es pourris Parker "

" Tu mérites de creuver dans la rue"

"Suicide toi, tu serres à rien"

C'était les phrases qu'il entendait à longueur de journée. À la sortie des cours, à l'angle des couloirs, pendant les repas... Au début ça faisait mal puis après ça devint une habitude. Il passait outre. La popularité de Ciel Phantomhive était si grande que ses actions avaient des conséquences à l'échelle de tout le collège.

Le lundi matin, Phantomhive entra dans le réfectoire. Provoquant les chuchotements sur son passage.
Les regards se tournèrent vers lui. Il ne prêta pas attention aux élèves qui le regardaient. C'était plus des regards d'admiration que de dégoût en fait. Après tout ce n'est pas comme s'il n'était pas habitué. Il alla rejoindre ses amis à la 1ère table.

À l'autre bout de la salle, notre petit Astre était assit avec ses amis, Tim, Sieglinde et Sean et ils déjeunaient avant d'aller en cours.

- Mange quelque chose Astre ! Lui dit Sullivan. Tu vas pas être bien en cours sinon !

- Elle a raison. Confirma Tim.

- En plus on a la dose de cours ce matin. Dit Sean. Et ce connard de Druitt va encore bouffer son sandwich devant nous a 11 heures, cet enfoiré...

Tim rigola.

- Quoi ? C'est vrai ! A chaque fois il nous donne encore plus la dalle. J'ai envie qu'il s'étrangle avec une miette de son sandwich.

- Je l'aime pas ce professeur. Il note à la tête j'ai l'impression. Fit Tim

- C'est pas une impression...

- C'est votre professeur principal ? Demanda Sullivan.

- Ouais.

Les chuchotements s'élèverent dans toute le réfectoire, les coupant dans leur conversation.
Aste releva la tête pour voir qu'est-ce qui provoquait toute cette agitation.

Biensûre...

Phantomhive était devant eux accompagné de ses deux chiens. Il s'adressa directement à Astre en ignorant les autres.

- Tu sais que si je le veux, j'ai juste à aller me plaindre au directeur pour que tu sois virer. Dit-il d'une voix arrogante.

Astre sentit son coeur se serrer à cette parole.

𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant