Épilogue

6K 298 87
                                    

De là où il se trouvait, Arthur Weasley avait une vue imprenable sur l'autel. Comme il était fier son Charlie, qui contemplait avec admiration la jeune femme présente à ses côtés.

Pendant longtemps, ce père de famille nombreuse avait craint que son second fils ne découvre jamais le bonheur de l'amour. Ce sentiment s'était d'ailleurs accru lorsque le jeune homme avait mis le cap pour la Roumanie et un peu plus encore après la guerre.

Malgré tout, et contrairement à sa femme qui ramenait constamment le sujet dès que leur grand garçon passait la porte, il ne l'avait jamais poussé à quoique ce soit. Parce qu'Arthur Weasley avait toujours été persuadé d'une chose : Charlie était un passionné. Aussi, Arthur était-il certain que, même si cela prenait plus de temps que pour ses frères et sœur, un jour cela lui arriverait aussi. Un jour, Charlie aimerait quelqu'un du plus profond de son âme. Pour son père, la femme, ou l'homme, qui aurait la chance d'attirer l'attention de son cadet serait une personne incroyablement chanceuse.

Parce que, comme il venait de le souligner, si Charlie était timide, maladroit et solitaire, il était aussi, et surtout, un passionné. Alors il serait sans doute un peu difficile à cerner au départ, mais lorsque la personne qu'il aurait choisis aurait réussi à percer sa carapace, elle découvrirait à quel point il pouvait être doux, protecteur et amusant.

Oui, son grand garçon était comme ça. Alors il ne lui avait jamais rien dit et tentait même de convaincre sa femme de le laisser tranquille. En vain, naturellement, personne ne peu empêcher une Molly Weasley inquiète pour ses enfants de faire ce dont elle a envie. Sauf Hermione Granger peut-être.

.

Athur devait reconnaître que cette jeune femme avait du tempérament. Petite déjà, lorsqu'elle courait les couloirs de Poudlard en compagnie de Ron et d'Harry, elle avait un caractère bien trempé. Encore une fois, personne ne doutait un instant que sans son intelligence remarquable et la loyauté sans faille qui la caractérisait auprès de ses amis, le monde sorcier ne connaîtrait peut-être pas la paix qu'il connaissait depuis maintenant près de huit années.

Plus de deux ans auparavant, alors que la relation entre Charlie et la jeune femme était dévoilée par la presse, Arthur se souvenait avoir été tiré du lit par une Molly littéralement hystérique. À peine avait-il ouvert les yeux, qu'il se retrouvait avec un exemplaire de la Gazette sous le nez, les cris suraiguës de sa femme agressant ses oreilles.

- Regarde ! Regarde ! Ils... Ils... Comment ont-ils... avait-elle hurlé en bégayant.

Il avait bien tenté de la raisonner, mais avait finalement abandonné bien vite. Tant qu'elle n'aurait pas eu le fin mot de l'histoire, elle resterait dans cet état, aussi avait-il simplement acquiescé à tout ce qu'elle disait, sans même écouter le moindre mot de ses tirades. Lorsqu'elle s'était exclamée « Tu es d'accord !? Parfait, allons-y immédiatement dans ce cas ! », cependant il avait compris son erreur. Malheureusement, le temps de réagir, ils apparaissaient dans la maison de Charlie. Gêné et peu désireux d'entrer dans ce genre de débat, il était resté en retrait et avait observé la scène.

Et quelle scène, par Merlin ! Jamais il n'avait vu qui que ce soit remettre Molly à sa place. Il ne le dirait jamais à voix haute, par peur de représailles, mais il avait trouvé ce moment purement jouissif. Une fois de retour au Terrier, sa femme était partie s'isoler et il s'était rendu dans son atelier pour laisser éclater son fou rire contenu.

Vraiment, il aimait beaucoup Hermione Granger. Avec les années, elle était devenue comme une seconde fille pour Molly et lui, et il avait un profond respect pour la jeune femme qu'elle était devenue. Depuis ce jour bien particulier, cependant, il lui était, en plus du reste, infiniment reconnaissant.

Un mariage peut en cacher un autre | CharmioneWhere stories live. Discover now