Chapitre 7

5K 260 89
                                    

Suite du flash-back. Veille du mariage.

Paniqués, les deux plus jeunes Weasley se regardèrent, puis Ginny haussa les épaules, résolue.

- Tu n'as pas le choix de toute façon, dit-elle à son frère avant de se tourner vers son mari. Harry, chéri, reste calme, d'accord ?

- On verra bien. Parle Ron.

Le visage totalement fermé et les muscles tendus par la colère, Harry était impressionnant. Déjà puissant durant la guerre, il avait encore gagné en pouvoir avec ses entraînements d'aurors. À tout juste vingt-trois ans, on disait de lui qu'il surpassait la puissance magique de feu Albus Dumbledore. Il était également de notoriété qu'il ne fallait pas le contrarier lorsque son index droit tapotait sa baguette. Du Ministre de la Magie aux plus gros délinquants, tout le monde le savait. Sa femme et son beau-frère les premiers.

Déglutissant, Ron se lança :

- Harry, je... Je ne sais pas par où commencer...

- Le début me semble être une bonne idée.

Ron soupira, il ne l'aiderait visiblement en rien.

- Tu sais à quel point Hermione a travaillé dur pour ses études et... et elle n'était jamais là...

- Moi aussi, je travaille très dur et je suis rarement à la maison. Ginny ne va pas voir ailleurs pour autant. Que je sache en tout cas, fit-il en regardant sa femme

- Hey ! S'indigna la rousse

- Oui, mais... Enfin... Ce n'est pas pareil ! Répliqua Ron

- Ah bon ? En quoi est-ce différent ?

Le rouquin ne répondit pas tout de suite, se tortillant les mains tout en se balançant d'un pied à l'autre.

- J'attends, Ron. En quoi n'est-ce pas pareil ? Lorsque tu t'es mis avec Hermione, tu savais qu'elle ferait des études, tout le monde sorcier le savait. Tout le monde savait aussi qu'elle ne choisirait pas les plus faciles. Hermione est une grande sorcière pourvue d'une intelligence hors du commun. Tu ne pouvais sincèrement pas croire qu'elle allait choisir une voie qui la ramènerait tous les soirs à dix-sept heures à la maison et pour laquelle elle n'aurait pas à étudier pendant des heures, si ? Si c'est le cas, Ron, tu es un parfait idiot, vraiment.

- Bien sûr que je savais qu'elle voudrait étudier, mais elle ne rentrait jamais avant vingt heures et lorsqu'elle était là, elle s'occupait du ménage, révisait et puis allait dormir !

- Peut-être que si tu l'avais aidée un peu, elle aurait pu passer plus de temps avec toi.

- Comment ça ? C'est elle qui me disait de ne rien faire ! S'écria Ron, vexé

Harry expira bruyamment par les narines, Ginny tenta alors d'expliquer à son frère ce que son mari voulait lui faire comprendre :

- Ron, ce que Harry essaye de te dire, c'est que lorsqu'on vit en couple, il ne faut pas toujours attendre que l'autre te dise quoi faire pour le faire. Si la vaisselle sale déborde de l'évier et que tu es toute la journée à la maison, fais la, n'attends pas qu'Hermione rentre le soir pour la regarder faire. Si tu constates qu'une machine doit être étendue sur le fil, fais-le !²

Un mariage peut en cacher un autre | CharmioneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora