Chapitre 21

4.5K 232 112
                                    

Cela faisait plusieurs semaines que Ronald Weasley et Lavande Brown étaient reclus chez la jeune femme. Avec le foin médiatique que le fiasco du mariage avait donné, et la foule de journalistes qui les poursuivait dès qu'ils mettaient un pied dehors, ils avaient préféré fermer la boutique pour une durée indéterminée. Et si Ron tentait par tous les moyens de positiver, « Ils vont bientôt se calmer, ne t'en fais pas ! Quand ils auront un nouveau scoop à se mettre sous la dent, ils nous oublieront. », il n'en était rien pour Lavande. Rongée par la culpabilité, elle tournait comme un lion en cage et avait développé une telle obsession pour le nettoyage que le jeune homme commençait sérieusement à s'en inquiéter.

Actuellement, ce dernier était installé dans son fauteuil, une bouteille de Bièraubeurre à la main, tandis que sa petite amie s'occupait du « ménage » à l'étage. Elle viendrait ensuite le déloger du salon pour en astiquer le moindre recoin. La cuisine passait toujours en dernier. Ron se réjouissait qu'il ne lui soit pas encore venu à l'esprit de récurer la cave en plus. Merlin l'en préserve !

Lorsqu'elle aurait terminé, elle s'attaquerait au repas du soir et là, Ron pourrait l'entendre gronder de frustration si une goutte de quoique ce soit venait à tomber au sol. Il avait bien tenté de l'aider, lui répétant inlassablement que tout était propre, qu'elle n'avait pas besoin de tout nettoyer, chaque jour, de la sorte, mais la jeune femme se mettait alors à crier avant de fondre en larmes. Alors il avait essayé autre chose, il lui avait proposé son aide, mais rien de ce qu'il faisait n'était jamais parfait. Aussi avait-il laissé tomber et priait Merlin pour que tout s'arrange au plus vite.

Avisant le grand soleil au dehors, Ron soupira en s'essuyant son front moite de sueur. Maudits journalistes. Même sortir prendre l'air dans le jardin lui était déconseillé s'il ne souhaitait pas faire la une des journaux le lendemain ! Un instant, il songea qu'Hermione les aurait sans doute déjà fait dégager depuis longtemps. Et à cette pensée, il sentit son ventre se tordre.

Malgré un nombre incalculable de lettres envoyées, il n'avait plus entendu parlé de la jeune femme depuis le mariage, deux mois auparavant. Il s'en voulait tellement. Il en avait fait des erreurs avec elle, mais jamais encore elle n'avait eu ce regard-là.* Jamais elle ne l'avait regardé avec une telle déception, une telle douleur. Honnêtement, si elle lui pardonnait encore une fois, cela relèverait du miracle... Ou de la bêtise, parce que lui-même ne se le pardonnerait jamais.

D'Harry non plus il n'avait plus de nouvelles. Par Ginny il avait apprit que son meilleur ami s'était installé à Square Grimmaurd, mais qu'il s'était volatilisé après avoir laissé éclater sa magie au Ministère. Kingsley l'aurait mit à pieds le temps qu'il se reprenne. Il devait être dans un état déplorable pour se laisser aller de la sorte.

Ron venait justement d'apprendre son départ lorsque sa mère avait débarqué. Il ne l'avait plus vue depuis qu'elle lui avait passé le sermon de sa vie, le jour du mariage. Lorsqu'il avait ouvert la porte, elle n'était pas entrée. Depuis le seuil, elle l'avait fixé un moment, les yeux emplis de déception, l'avait giflé pour la première fois de sa vie, puis était partie, sans un mot. C'est le flash d'un appareil photo qui avait ramené Ron à la réalité et, main sur la joue, avait fermé la porte.

Lavande l'avait trouvé prostré dans son fauteuil après avoir terminé le rangement des chambres.

Quant à ses frères et son père... Eh bien, ce dernier suivait sa femme sans rien dire et Percy se fichait bien de s'impliquer dans toutes ces histoires. Bill et George lui avaient fait comprendre à quel point il les avait déçu, mais que malgré tout, si vraiment il avait un très gros problème, alors, peut-être, accepteraient-ils de l'aider, mais sinon ils préféraient ne plus le voir pour le moment. De toute façon, retournés à leur petit quotidien, ils avaient bien d'autres choses à régler que de penser au comportement pitoyable de leur petit frère. Quant à Charlie et bien, comme pour Hermione et Harry, il n'avait plus de nouvelles. Il était celui qui avait vu la jeune femme juste après la cérémonie et lorsqu'il était redescendu, il était clairement chamboulé par sa détresse. Il n'avait accordé qu'un « Tss » méprisant à son frère avant de remonter faire son sac. Quelques heures plus tard, il retournait en Roumanie.

Un mariage peut en cacher un autre | CharmioneWhere stories live. Discover now