Chapitre 16

7.7K 662 1
                                    

Il monta dans leur chambre , il demande à Aïcha de lui préparer de l'eau chaude il va s'occuper de la plaie de la jeune femme .

Son précieux fardeau dans les bras , Lucie le suivit afin de l'aider à la soigner . Il la déposa délicatement sur le lit , des sang sèches sur le front de la jeune femme .

Elle n'a pas dit un mot depuis qu'il la retrouvé.

Stephens  prend le morceau d'éponge qu'Aicha vient de lui apporter , il la trempa dans l'eau chaude . Il entreprit de nettoyer sa blessure ainsi que les traces de sangs séchés sur son visage.
_qui t'a fait ça Isabella ?
_je ne sais pas .
_tu n'as pas vu le visage de la personne ?
_non .
_tu as.....
_assez je sens que ma tête est en train d'exploser.
_désolé .

Stephens sentit une rage folle l'envahit , qui osera faire du mal à sa femme et s'il n'était pas arrivé à l'heure . Il n'aimait pas la voir dans cet état ,personne ne mérite ce qu'elle est en train de vivre .

Il était très en colère contre elle aussi parce qu'elle lui a désobéit , il lui avait demandé de ne jamais rester ou sortir seule . Si elle était avec Gretchen rien de cela ne lui aurait arrivé .
_Aïcha va lui préparer une tisane pour son maux de tête.
_oui votre majesté.

Il la recouvrit d'un drap posé sur le lit par Aïcha puis il sortit de la pièce .

Isabella le regarda laisser la pièce , elle a une seule envie qu'il reste près d'elle mais sa tête l'empêche de le lui demander . Elle se souvient des lettres qu'elle reçoit pendant plusieurs fois , peut être l'interlocuteur à mit ses menaces à exécution .

Il entra d'un pas décidé dans la salle où tout le monde l'attend . Leurs visages marquèrent par l'inquiétude.
_ma femme va un peu bien, elle souffre beaucoup d'un maux de tête  mais je veux trouver la personne qui a osé la toucher , cette personne sera mort pour avoir oser m'affronter par ma femme . Vous pouvez rentrer chez vous .

Avant que le Cheikh se déplace , Gretchen vint se poster à ses pieds .
_je me sens coupable de ne  pas trop bien fait mon travail je vous demande pardon ça ne se reproduira plus .
_excuse accepté, ce n'est pas de ta faute .

Un oh afficha sur la bouche du peuple , ils n'ont pas pensé que leur Cheikh pardonnera le garde du corps aussi facilement. Le père de Stephens à sa place lui aurait tranché la gorge devant tout le peuple.

Il monta retrouver sa femme , il sait qu'elle a besoin de lui plus que jamais , il rencontra Aïcha devant la porte de la chambre .
_je lui ai fait avalé la tisane votre majesté.
_merci Aïcha tu m'es d'une grande aide .
_c'est de mon devoir .
_merci .
_va la retrouver ,elle a besoin de toi.
_c'est ce que je compte faire .
_bien votre majesté.

Il entra dans la chambre , il se coucha près d'elle et la tint dans ses bras toute la nuit , les plaintes de la jeune femme le tiennent éveiller toute la nuit . Il ne supporte pas de la voir souffrir.

*********

Sofia entra chez elle , le coeur en joie , elle vient de faire comprendre à cette petite fille qu'elle est la plus forte , si elle tient à sa vie , elle doit laisser Stephens .

Mais devant le visage déterminé d'Isabella , Sofia pense que le travail serait plus rude à accomplir , avant elle ne voulait pas de Stephens , c'est pourquoi elle a couché avec Bodin mais maintenant elle voit que Bodin n'est plus de taille  , elle ne voit pas comment faire connaître à Stephens qu'elle est en vie puisqu'il sait déjà qu'elle est morte depuis deux ans .

S'il l'apprend maintenant ,il va lui poser beaucoup de question et si Stephens est amoureux de sa femme ? Un homme qui n'est pas amoureux ne prend jamais le temps de partir à la recherche de sa femme il aurait envoyé des hommes à sa place .

Sofia se rend compte que la tâche serait plus rude . Mais elle a un autre plan en tête pour la jeune femme.

Le piège du CheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant