E(nsemble)

17 2 2
                                    

Lise continua de voir cette fille aux yeux si pétillants, elle était magnifique. Elle lui donnait le sourire et elle avait le don de lui faire garder. Elles se regardaient dans les yeux, elles y voyaient de la joie et de l'amour et quelques fois des désirs enflammés. Elle perdait souvent son air timide quand elle était avec elle.

Elles avaient décidé de vivre ensemble.

Elles sont heureuses.

Elle l'aime et Lise l'aime, elle en est sûre.

Une fois, il était parti se perdre dans la ville, il en avait pris l'habitude. Il les avait croisées. Il les avait vu, toutes les deux, elle et Lise, elles se tenaient la main. Elles étaient heureuses, elles souriaient, Lise souriait, comme au début. Son cœur se pinça, il n'avait pas su la rendre heureuse. Tout ce temps, le temps de leur amour, Lise avait été triste, il le savait maintenant, son amour n'avait pas suffi.

Elles s'embrassèrent.

Pourquoi elle ne lui a pas dit, Lise, qu'elle aimait cette fille ? Il ne lui en aurait pas voulu. Il l'aimait.

C'est vrai qu'elle était jolie comme l'autre fille.

Il les vit tourner au coin d'une rue et il reprit son chemin. Il revoyait sans cesse ce sourire, celui du début mais ce n'était pas exactement celui-là. Il était passé à autre chose. Il voyait les sourires d'aujourd'hui, ceux qui sont là depuis longtemps, ceux qui durent, ceux qui disent qu'elle aime.

Elle est amoureuse Lise.


Alors LiseWhere stories live. Discover now