R(egards)

16 1 0
                                    

Elle était rentrée chez elle bien après qu'il se soit couché. Elle n'avait presque pas pensé à lui depuis qu'elle l'avait rencontrée.

Quelques temps plus tard, il l'invita à venir chez lui, il ne voulait pas que la rue lui prenne encore Lise. Elle avait accepté et ils passèrent la soirée ensemble autour d'un petit dîner. Il lui parlait mais elle jetait souvent des coups d'œil à son téléphone qui s'allumait et s'éteignait sans cesse. Ces coups d'œil étaient timides et discrets mais il les surprenait. Ce qu'il voyait aussi c'était les mignons petits sourires qu'elle laissait échapper à chaque nouveau message, c'étaient les mêmes sourires qu'au début, ceux qu'il ne voyait plus. Son sourire à lui s'évanouit et il ne fit plus l'effort de parler. Il réfléchit un moment en silence alors qu'elle ne se souciait de rien, il conclut quelque chose mais c'était trop dur.

Elle reçut un nouveau message, elle sourit encore un peu plus et il se sentit encore un peu plus mal. Il préféra lui demander à qui elle parlait, elle releva la tête de son écran. Elle avait toujours ce magnifique sourire qu'il avait réussi à lui décrocher lors d'un de leur premier rendez-vous, il la trouvait magnifique. Elle lui répondit quelque chose comme je parle à une amie ; son sourire disparaissait peu à peu alors qu'il la ramenait avec lui. Il se laissa emporter alors qu'elle reportait son attention sur son portable et que son sourire réapparaissait, comme par magie, comme au début.

Pourquoi quelqu'un d'autre y arrivait et plus lui ? Il se leva de sa chaise fâché, vexé et frustré et se mit presque à crier. Elle le regardait surprise, puis elle se leva elle aussi et partit presque sans un mot, son regard n'exprimait rien, comme d'habitude, et elle ne souriait plus du tout.

Il se rassit dès que la porte fut claquée et il pleura, il regrettait ce qu'il venait de faire et l'amertume revint à son tour. Pourquoi était-elle partie sans se défendre ? Elle ne l'aimait plus mais il l'aimait, il en était certain.


Alors LiseWhere stories live. Discover now