L(ise)

21 2 0
                                    

Ils sont rentrés chez lui, seulement pour la nuit, tous les deux, rien que tous les deux, pas de passants ni de passantes. Quand ils marchaient dans la rue, son bras autour de sa taille, elle regardait ce qu'il se passait autour, il a essayé plusieurs fois de capter son attention vers lui. Juste vers autre chose que ce qu'elle zyeutait. Mais elle n'accrochait pas, elle restait dans son monde, parfois l'amertume de l'alcool revenait assaillir sa bouche sans qu'il ne puisse vraiment comprendre pourquoi. Il l'aimait, il en était sûr mais comment savoir malgré le temps si elle l'aimait autant. Quand ils sortaient, elle préférait l'activité environnante à sa compagnie. Heureusement ils allaient arriver chez lui et il serait à nouveau sûr.

Lorsqu'ils passèrent la porte de son appartement, ils s'installèrent dans le canapé, tous les deux, elle contre lui. Il ne regardait que son visage et elle aussi, son sourire timide apparaissait parfois sur son visage sans raison apparente. Le silence était beau, ils n'avaient pas toujours besoin de beaucoup parler, seulement apprécier la présence de l'autre. Même si les yeux de Lise quittaient les siens, il l'acceptait, ils ne se posaient plus de questions ici. C'était eux, leur amour.

Ils s'endormirent tous les deux enlacés dans son canapé, le silence n'était brisé que par les respirations profondes et unies, il souriait dans son sommeil et elle avait toujours l'air timide.

Lorsqu'elle se réveilla, alors que la lune était déjà au sommet du ciel, elle croisa ses paupières closes et son sourire serein. Alors, elle se demanda si elle était sûre. Leur amour, eux, elle l'aimait... mais quelque chose manquait, ça elle en était sûre. Elle chercha en regardant le ciel ce qui pourrait la combler mais elle ne trouva que la Lune. Elle se rendormit, et une larme dévala sa joue.


Alors LiseWhere stories live. Discover now