A(mour)

36 3 2
                                    

On a le droit d'aimer qui on veut. Lise elle aime qui elle veut ; et celui qu'elle veut c'est lui. Il est jeune, comme elle, beau aux yeux bleus et aux cheveux bruns, pas tout à fait comme elle. Il est drôle, parfois un peu jaloux, mais surtout amoureux d'elle, au moins comme elle. Ils ne vivent pas ensemble mais ils se voient souvent, les moments sont beaux, pleins d'amour et de tendresse. Lise l'aime et il l'aime, beaucoup. Quand ils sont ensemble, les émotions sont décuplées, enfin au début.

Aujourd'hui ils se retrouvent, encore une fois, dans un des cafés de la ville, c'est comme un premier rendez-vous. Et Lise, elle reste toujours un peu timide alors que lui il fait des blagues, il n'hésite pas, avec son grand sourire blanc et charmeur, il a l'air parfait. Elle reste timide et parfois alors que les éclats de rires passent elle détourne le regard, elle tourne les yeux vers l'extérieur, dans les rues, avec les passants et les passantes. Il n'arrive pas à savoir pourquoi elle regarde dehors au lieu de le regarder lui, dans ses yeux, son sourire s'estompe. Il la laisse se perdre entre les mouvements de la ville le temps d'une gorgée ; l'amertume de la bière se colle sur sa langue, peut-être que ce n'est pas la bière qui y a laissé ce goût, il ne sait pas.

L'amour avec elle, c'est presque parfait.

Ils finissent leurs boissons et commandent un repas ; finalement elle est retournée dans le bar, avec lui, elle lui a souri timidement, comme à son habitude quand elle revient de ce genre d'escapade. Parfois il aimerait savoir ce qu'elle voit de si beau dehors, et souvent il aimerait arriver à la ramener dans son monde à lui. Ils discutent tous les deux, en même temps qu'ils terminent leur repas, et cette fois-ci elle ne s'en va pas.


Alors LiseWhere stories live. Discover now