Chapitre 2 ❆ Le calme avant la tempête

504 64 19
                                    


Chapitre 2

L'hiver s'était peu à peu retiré aux souffles des premières brises printanières. Celles-ci venaient doucement réveiller la nature de son profond sommeil et réchauffer progressivement le monde engourdi. Le duel entre la douce fraîcheur et l'agréable chaleur cesserait bientôt pour laisser subsister des températures clémentes. 

Le printemps arrivait. Avec lui, les bourgeons longtemps fermés et endormis s'ouvraient chaque jour un peu plus, découvrant le monde nouveau sous la lumière bienveillante du jour, parsemant de petites touches de couleurs plus chaudes la toile de notre quotidien. La nuit, quoi qu'encore un peu frileux, ils se préservaient à l'abri de leurs feuillages, comme des petits cocons.

Namjoon descendit rapidement le petit escalier de son duplex menant au coin nuit en entendant du bruit dans l'entrée. Il y rejoignit ses deux amis – et anciens colocataires – qui apportaient les derniers cartons du déménagement. Il prit celui dans les mains du plus jeune et ils longèrent ensuite le couloir qui abritait dans un renfoncement un espace cuisine minimaliste mais moderne pour finalement déboucher sur le modeste salon baigné de lumière.


« C'est super sympa, tu seras bien ici, approuva Jin en analysant la disposition de l'appartement.

- Tu as besoin d'aide pour commencer à ranger, hyung ? demanda Jungkook.

- Oh, non, laissez. Je m'en occuperais plus tard. Je vous sers quelque chose à boire ? »


Les deux garçons acquiescèrent et Namjoon alla chercher les quelques canettes de bière qu'il avait mis au frais en arrivant. Assis à même le sol du petit salon désordonné par les diverses affaires entreposées, troquant un carton en guise de table d'appoint, les trois amis discutèrent joyeusement des futurs projets de chacun, de leurs aspirations, de leurs envies. 


Ils n'étaient plus les adolescents qui s'étaient connus il y a quelques années, ne sachant pas vraiment où ils allaient, enlisés dans les décisions qui détermineraient leurs parcours de vie, leurs carrières. Ils erraient encore parfois, incertains, pris de doutes, mais leurs vies se dessinaient un peu plus chaque jour par les choix qu'ils entreprenaient avec plus d'assurance qu'auparavant. Ils se sentaient surtout chanceux d'avoir toujours pu compter les uns sur les autres, de ne pas avoir eu à affronter le monde seul et d'avoir eu une oreille attentive à qui confier leurs craintes lorsqu'ils en avaient ressenti le besoin. 


Leurs chemins se dissociaient quelque peu avec le départ de Namjoon de leur petite colocation mais des moments comme celui-ci, à réinventer le monde, à parler de tout et de rien, à plaisanter, à partager, à se souvenir et à rêver étaient bien loin d'être le dernier. 

Quelques rires remplirent l'espace encore un peu vide de l'endroit, résonnant entre les murs, s'envolant par la fenêtre laissée légèrement entrouverte. 

Jin et Jungkook finirent par partir en fin d'après-midi, laissant le soin à leur ami de ranger précieusement ses biens et eux de poursuivre leurs recherches sur leur potentiel nouveau colocataire, bien que le plus jeune n'y mette pas vraiment du sien. Difficile de remplacer le vide et la présence laissés par un ami dont les liens étaient aussi forts. Jungkook idéalisait beaucoup son aîné et voulait quelqu'un à son image. La tâche s'avérait plutôt compliquée. On ne remplace jamais une personne qui nous est chère. C'est à nous de créer une place nouvelle, suffisamment grande pour accueillir quelqu'un.



Namjoon commença donc par accrocher sur l'unique mur gris du salon un grand cadre blanc parsemé de photos de famille et d'amis. Des moments de bonheur et de joie capturés par un simple objectif qui laissait leurs empreintes figées dans le temps. Des souvenirs imprimés sur papier glacé que le jeune homme affectionnait particulièrement. Un sourire satisfait orna son visage quand il recula de quelques pas pour admirer les clichés rassemblés. Il n'y avait rien de plus précieux que les personnes qui l'entouraient et l'épaulaient de quelque façon qui soit. 

Crystal SnowDonde viven las historias. Descúbrelo ahora